Location Entrepôts Haute-Garonne

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location en Haute-Garonne. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Midi-pyrénées ou affinez vos critères de recherche :

    Grâce à une activité économique soutenue principalement par les industries du secteur aéronautique, de nombreux dirigeants d’entreprises font le choix d’installer leurs locaux d’activité et entrepôts dans le département de Haute-Garonne.

    Quelques chiffres sur la population haute-garonnaise

    La population du département de la Haute-Garonne atteint 1,29 millions d’habitants en 2013. Les données entre 2013 et 1999 prouvent le dynamisme du territoire avec +1,5% d’habitants contre +0,61% pour l’ensemble du territoire national. D’une superficie totale de 6309 km2, la Haute-Garonne affiche une densité de population de 204 habitants/km2. 589 communes recouvrent le territoire départemental. Parmi elles, les communes les plus importantes de l’agglomération toulousaine sont Colomiers avec plus de 36000 habitants, Tournefeuille avec plus de 26000 résidents permanents, Muret avec près de 25000 habitants et Blagnac avec un peu plus de 22500 habitants.

    Des emplois en progression dans le secteur industriel

    Malgré la crise, le secteur industriel emploie de plus en plus de personnes dans le département de la Haute-Garonne entre 1999 et 2009 (+22%), contrairement à la moyenne nationale qui progresse beaucoup moins vite avec seulement +7%. L’expertise départementale dans l’aéronautique et un flux migratoire positif continuent de dynamiser ce secteur d’activité. D’autres secteurs sont, eux aussi, en progrès avec +38% des emplois dans le secteur de la construction contre +22% sur l’ensemble de la métropole et +29% des effectifs salariés dans les services marchands contre +13% sur le territoire métropolitain.

    Des parcs d’activités classés en ZIR

    Le département de la Haute-Garonne s’est doté de cinq Zones d’activités d’Intérêt Régional (ZIR) pour accueillir les entreprises sur son territoire dans les meilleures conditions : accompagnement personnalisé, cadre de travail de qualité avec des aménagements respectueux de l’environnement, des réserves foncières pour de futures implantations et une offre de services multiples. A ce titre, ont été placés en ZIR les parcs d’activités de l’Activestre à Carbonne, l’Eurocentre à Castelnau d’Estretefonds, la Pomme à Revel, la parc d’activités des Portes du Tarn à proximité de Toulouse, et la ZAC de Pechnauquié à trente minutes de Toulouse.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS