Val-de-Marne

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans le Val-de-Marne. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Ile-de-France ou affinez vos critères de recherche :

    Avec de nombreux espaces fonciers disponibles actuellement et dans les prochaines années à venir et grâce à ses équipements structurants, des entreprises de tout secteur d’activité profitent des atouts du Val-de-Marne pour implanter leurs locaux d’activité et entrepôts.

    Un maillage économique diversifié

    En 2012, le département du Val de Marne enregistre près de 100000 établissements publics et privés et plus de 87000 sièges sociaux. La répartition de ces structures par secteur d’activité montre une réelle hétérogénéité : 32% des établissements concernent des entreprises de services aux entreprises, 17% du commerce de détail et services personnels, 13% des services publics, 11% de la construction, etc. Plus de 92000 établissements soit 93% des établissements concernent des structures de moins de 10 salariés. Le Val-de-Marne dispose tout de même de 715 établissements de plus de 100 salariés.

    Des infrastructures majeures

    Le département du Val-de-Marne propose des équipements structurants qui profitent aux établissements implantés et aux nouvelles entreprises, souhaitant s’installer près de Paris. L’aéroport Paris-Orly est un formidable atout pour le territoire, aussi bien pour le transport de passagers que pour le transport de marchandises à l’international. Le site du MIN de Rungis profite à l’activité de près de 1200 entreprises et emploie plus de 11000 personnes. Les ports d’Ivry-sur-Seine et de Bonneuil-sur-Marne complètent le réseau de communication pour le transport de fret avec également le chantier multitechnique de Bonneuil-Valenton qui expédie quotidiennement près de 350 wagons en France et en Europe.

    Des espaces fonciers disponibles

    Afin d’accueillir de nouvelles entreprises et de leur permettre d’implanter facilement leurs locaux d’activité et entrepôts dans le Val-de-Marne, des projets d’aménagements en cours proposeront bientôt des espaces fonciers sur de futures zones d’activités : 12-14 hectares de foncier à Ormeteau sur la zone d’activités Commerces-Activités, 9,5 hectares de terrains constructibles à la ZI portuaire de Bonneuil-sur-Marne, 8 hectares de foncier en vente dans la zone Ballastière Nord, 2,9 hectares de foncier en location/vente dans la ZAC des Portes de Sucy, 2 à 3 hectares de foncier au Bois d’Auteuil pour l’accueil de PME/TPE et artisans, et 25000m2 de foncier en location/vente à Créteil Pointe du Lac.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS