Location Entrepôts Midi-Pyrénées

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location en Midi-Pyrénées. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Haute-Garonne ou affinez vos critères de recherche :

     

    Terre d’histoire aux sites naturels et patrimoniaux exceptionnels, la région Midi-Pyrénées est également un territoire structuré pour accueillir de nouvelles entreprises dans des zones d’activités au niveau d’exigence accrue.

    Des sites patrimoniaux remarquables

    La région Midi-Pyrénées est reconnue pour de grands sites touristiques, culturels et patrimoniaux exceptionnels qui attirent de nombreux visiteurs chaque année. Au titre de patrimoine mondial de l’UNESCO, quatre sites midi-pyrénéens sont classés : le Canal du Midi, le cirque de Gavarnie-Mont-Perdu, les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle et la cité épiscopale d’Albi. D’autres sites remarquables mondialement connus attirent les foules comme le Viaduc de Millau et la ville de Lourdes.

    Des infrastructures de transport stratégiques

    Le réseau de transport et ses infrastructures associées répondent aux exigences des entreprises souhaitant s’installer en Midi-Pyrénées. La région dispose de trois aéroports internationaux : l’aéroport Toulouse-Blagnac, troisième aéroport de fret de France, l’aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées et l’aéroport de Rodez-Aveyron. Plus d’une centaine de gares permettent de rejoindre les villes de Midi-Pyrénées via les TGV et trains régionaux. Enfin, les axes Nord-Sud des autoroutes A20 et A75 ainsi que les axes Ouest-Est des autoroutes A61-62 et A64 permettent de relier les grandes métropoles françaises et européennes.

    Une labellisation régionale des zones d’activités

    Afin de garantir aux entreprises souhaitant implanter leurs locaux d’activité et entrepôts dans le Midi-Pyrénées un niveau de qualité de services remarquable dans les zones d’activités de la région, un programme de labellisation de ces parcs a été mis en place. Le label « zone d’intérêt régional de Midi-Pyrénées » est attribué actuellement à 26 zones d’activités qui attestent d’un très haut niveau de service. A titre d’exemples, le parc Gabriélat dans l’Ariège, la ZAC de Pyrenia dans les Hautes-Pyrénées, le parc Grand Sud Logistique dans le Tarn-et-Garonne, la ZA Bel Air dans l’Aveyron, le parc des Portes du Tarn dans la Haute-Garonne, le parc d’activités Pujaudran dans le Gers, le parc de Cahors Sud dans le Lot et l’espace d’entreprises Le Causse dans le Tarn sont labellisés « zones d’intérêt régional ». Une dizaine d’autres zones d’activités sont en cours de labellisation.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS