Location Entrepôts Seine-et-Marne

    VOUS CHERCHEZ UN ENTREPOT DANS LE 77 ?

    Vous trouverez ci-dessous une première sélection d’offres de location d’entrepôts en Seine-et-Marne  N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants spécialisés ! Il pourra vous accompagner et vous aider dans votre démarche et sûrement trouver votre futur entrepôt à louer.

    Découvrez aussi nos offres d’entrepôts à louer en Ile-de-France.

     

    A l’Est de Paris, la Seine-et-Marne s’étend sur près de la moitié de la surface de la région Ile-de-France et arrive en tête des départements français en matière de créations d’emplois.

    De multiples voies de communication

    Au nord du département de la Seine-et-Marne, un atout de taille profite aux entreprises ayant installé leurs locaux d’activité : l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle. Le territoire jouit également d’un remarquable réseau routier de près de 21000 km avec la traversée de 6 autoroutes, de 2 gares TGV à Chessy et Marne-la-Vallée, et de 4 lignes de RER reliant les principales villes de Seine-et-Marne à Paris.

    Population et emploi en chiffres

    Avec plus de 1,3 million d’habitants, le département de la Seine-et-Marne est un département jeune : 28,2% des résidents sont âgés de moins de 20 ans. Le soutien au développement de pôles majeurs a permis de créer deux villes nouvelles de plus de 100000 habitants : Marne-la-Vallée et Sénart. Les communes de Meaux et Chelles sont, elles aussi, importantes avec une population qui dépasse les 50000 personnes. Les entreprises installées en Seine-et-Marne génèrent près de 480000 emplois. Les actifs Seine-et-Marnais sont, quant à eux, plus de 675000 en 2012. Le taux d’activité est de 78% ce qui est supérieur à la moyenne nationale alors que le taux de chômage lui est inférieur à la moyenne française. Concernant les catégories socioprofessionnelles, les cadres et employés sont davantage représentés en Seine-et-Marne que sur le reste du territoire français.

    La diversification des secteurs d’activités

    Région de tradition industrielle, la Seine-et-Marne a peu à peu délaissé ses activités liées à l’industrie pour se tourner vers le secteur tertiaire. Même si, certaines industries de moyenne et haute technologie ont été conservées telles que l’aéronautique et la fibre optique, les domaines les plus prisés se concentrent dans le secteur du tourisme avec notamment le parc Disneyland Paris pour moteur, le commerce, à l’instar des zones commerciales du Carré Sénart et de Val d’Europe, les services ou encore la logistique.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS