Essonne

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans l'Essonne. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Ile-de-France ou affinez vos critères de recherche :

     

    Le département de l’Essonne offre de nombreux atouts pour les entreprises désireuses d’implanter leurs locaux d’activité et entrepôts : un réseau d’échanges et de transport vers l’international, la présence de pôles de compétitivité mondiaux et de grandes entreprises et des zones d’activités disposant d’offres foncières et immobilières attractives.

    Quelques données économiques

    Plus de 35000 établissements sont enregistrés en Essonne. Ils sont majoritairement présents dans le secteur du commerce, de la construction et des activités spécialisées, scientifiques et technologiques. 88,5% de ces établissements emploient moins de 10 salariés. Le département de l’Essonne compte plus de 400 entreprises de plus de 100 salariés, essentiellement dans le secteur commercial et dans l’industrie manufacturière.

    Des pôles de compétitivité reconnus

    Le département de l’Essonne peut compter sur la force économique de deux pôles de compétitivité mondiaux. Le pôle de compétitivité Systematic rassemble des entreprises à vocation technique et technologique : télécoms, sécurité et défense, automobile et transports, outils de conception et développement de systèmes. Le pôle Medicen Paris Région est, quant à lui, consacré aux sciences du vivant et de la santé avec notamment la présence sur son territoire du Genopole, centre de recherche en biotechnologies et génétique. D’autres pôles confirment le positionnement de l’Essonne dans des secteurs spécifiques : ASTech dédié à l’industrie aéronautique, Mov’eo consacré aux activités automobiles et aux transports collectifs de demain, Cap-Digital dans le domaine du numérique, et Advancity, pôle de la ville durable et des écotechnologies urbaines.

    La présence de grands groupes

    Grâce à un réseau d’échanges et de transport privilégié, le département de l’Essonne attire de grandes entreprises d’envergure nationale et internationale telles que Safran, Apple, Thalès, Arianespace, Microsoft, Coca-Cola, IBM, Danone, Renault, Carrefour… Le territoire de l’Essonne compte sur la présence de nombreux sièges sociaux et sièges opérationnels répartis sur ses 274 zones d’activités (3900 ha). En 2012, 43 zones d’activités proposaient encore des offres immobilières et foncières pour accueillir les locaux d’activité de nouvelles entreprises en Essonne.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS