Location Entrepôts Seine-Saint-Denis

    VOUS ÊTES LA RECHERCHE DE LOCAUX D’ACTIVITÉ OU D'UN ENTREPÔT LOGISTIQUE DANS LE 93 ?

    CBRE propose un panel d'annonces de locaux d'activité et entrepôts en location dans le 93. Une première sélection d’offres d'entrepôt à louer en Seine Saint Denis (93) vous est présentée ci-dessous.

    CBRE vous apporte son expertise. N’hésitez pas à contacter nos consultants qui seront ravis de répondre à vos questions. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur entrepôt à louer en seine Saint Denis.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Seine Saint Denis.

    Chaque année, CBRE commercialise 1 000 000 m 2 d'entrepôts, à la vente ou à la location, gère 2 512 200 m 2 pour le compte de propriétaires ou de locataires et expertise 44 600 000 m 2.
    La connaissance complète et totale des marchés locaux ainsi que la prévision des transformations du secteur garantissent une réponse optimisée, et ce quelle que soit la surface en question. CBRE vous propose plus de 4 000 annonces d’entrepôts ou locaux d’activités à louer en Seine-Saint-Denis et un accompagnement personnalisé pour définir avec soins vos besoins immobiliers. 

    UN DÉPARTEMENT JEUNE ET DYNAMIQUE 

    19 500 entreprises sont créées ou reprises chaque année. En plus d’être le département le plus jeune de France, la Seine-Saint-Denis bénéficie d’un véritable dynamisme démographique. C’est l’un des départements franciliens le plus peuplé de la région en 2020. Véritable nid à main d'œuvre qui profite aux entreprises souhaitant se développer au nord-est de la capitale. 

    UN TERRITOIRE À FORT POTENTIEL

    La crise de l’industrie lourde a amené à considérer la Seine-Saint-Denis comme une terre industrielle qui fait face à de nombreuses difficultés Néanmoins, le département 93 a dû se relever en comptant sur d’autres axes de développement grâce à son réseau de PME et de PMI important.  

    Bien qu’aujourd’hui, les entreprises ne sont pas réparties de manière uniforme sur ce territoire, beaucoup ont posé leurs bagages à la Plaine-Saint-Denis, zone d’activité victime à tort d’une image un peu écornée et qui pourtant représente un fort potentiel économique. En effet, Leroy Merlin, Vente privée, Engie et SFR ont notamment choisi de s’y installer afin de réaliser des économies. 

    UNE ACCESSIBILITÉ PRIVILÉGIÉE

    Le département de la Saint-Denis est situé au porte de Paris et est principalement desservi par le fameux “périf” de la capitale et les autoroutes A1 - A86. À ces moyens de transport s’ajoutent des lignes de tramway et de métro dont la ligne 12. Dans le cadre du projet Grand Paris Express, le terminus de la ligne 14 “station Saint-Denis Pleyel” est repoussé à l’ouest de la plaine. Son ouverture est prévue au printemps 2024. Ainsi, 250 000 voyageurs devraient y transiter quotidiennement. 

    LES PÔLES ÉCONOMIQUES DE LA SEINE-SAINT-DENIS 

    Le département jouit de six grands pôles économiques qui sont la zone aéroportuaire de Paris Charles-de-Gaulle, située à Tremblay en France et ses zones d’activités (Parc des expositions de Paris-Nord, parc d'attractivité Paris Nord 2), la zone de la plaine Saint-Denis, le secteur central de la Seine-Saint-Denis (tertiaire de bureaux, recherche, universités, activités industrielles et logistiques), le secteur de l’aéroport du Bourget avec la plateforme logistique de Garonor, le secteur de Montreuil et Rosny-Sous-Bois.  

    UN DÉPARTEMENT AU COEUR DES PROJETS URBAINS

    La Seine Saint Denis profite des nombreux avantages qu’offre le Grand Paris. En effet, le département s’organise pour consolider son offre économique sur son territoire en rassemblant les divers acteurs économiques de la même filière et en aménageant de nouveaux équipements tel que le tramway T8.
    Ce tramway relie Saint-Denis à Epinay et Villetaneuse. 60000 voyageurs prendront ce transport quotidiennement. La mise en œuvre de cette nouvelle ligne s’inscrit dans le plan d’aménagement de nouvelles lignes de métro et de tramway définies par le projet du Grand Paris.

    COMMENT CHOISIR L’EMPLACEMENT IDÉAL POUR SON ENTREPÔT DANS LE 93 ?

    Contrairement aux idées reçues, il existe plusieurs typologies d’ entrepôts à louer dans le 93. Le plus souvent, le choix de l’emplacement s’effectue en fonction du siège social de l’entreprise. Préparer un déménagement peut être parfois compliqué. Ce projet doit être le fruit d’une co-construction avec les collaborateurs pour maximiser les chances qu’ils correspondent à leurs attentes. 

    Il faut tout d’abord auditer et définir votre stratégie : Quels sont vos besoins à court, moyen et long terme ? Ensuite, anticiper les besoins techniques et les surfaces nécessaires, c'est-à-dire les technologies, les réglementations, la hauteur sous-plafond, la résistance au sol, la puissance électrique et le type d’accès camion. Pour en savoir plus, consulter notre article 5 conseils pour bien choisir ses locaux d’activité

    QUELLE TYPOLOGIE D’ENTREPÔT ?

    CBRE vous propose un panel d’offres d'entrepôts et de locaux d'activité à la location dans le 93. Mais comment choisir la typologie d’entrepôt qui me correspond le mieux ? En effet, il en existe plusieurs, entrepôt frigorifiques et entrepôt de stockage... Même si le rôle principal d’un entrepôt est d’assurer la protection des marchandises contre les vols, les disparitions, ou la dégradation, il faut cependant dissocier trois grandes catégories de sites d’entreposage. L’entrepôt de production, l’entrepôt de distribution et l’entrepôt terminal. Pour en savoir plus, sur ces typologies d'entrepôts consulter notre article 3 types d’entrepôts selon vos besoins logistiques.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS