VENTE ENTREPÔT/LOCAUX D’ACTIVITÉ SEINE ET MARNE

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE A VENDRE DANS LE 77 ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Seine-et-Marne. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité à vendre en Ile-de-France ou affinez vos critères de recherche :

     

    Découvrez les atouts du territoire de la Seine-et-Marne qui ont incité notamment le groupe Auchan à implanter sa plateforme logistique de distribution ou encore le groupe Ludendo à investir localement pour l’emplacement de son futur siège opérationnel.

    Les principaux employeurs implantés en Seine-et-Marne

    La Seine-et-Marne fait partie des départements moteurs du développement économique de la région Ile-de-France. Avec +24% de créations d’entreprises entre 2004 et 2008, le département de la Seine-et-Marne occupe la deuxième marche du podium régional. Les principales entreprises créatrices d’emplois sont le groupe Euro Disney avec 12000 postes, la SNECMA qui comptabilise près de 4000 emplois, la société Nestlé qui rassemble 1800 emplois et Sat qui génère plus de 1500 emplois.

    Sortie de terre de nouveaux parcs d’activités

    Avec 350 zones d’activité, 15 centres d’affaires et 5 pépinières d’entreprises, la Seine-et-Marne disposent de nombreuses infrastructures d’accueil pour l’implantation de nouvelles entreprises. Soucieux de toujours répondre aux besoins et aux exigences de ces créateurs d’emplois, le département de Seine-et-Marne soutient l’aménagement de nouveaux parcs d’activités : le parc d’activités du Pays de Meaux ouvrira ses portes, en 2015, et accueillera des entreprises du secteur du commerce, de la logistique, des activités et de la formation ; deux programmes de locaux d’activité sont en cours de commercialisation depuis 2014 à Moissy-Cramayel et à Lieusaint ; un deuxième parc d’activités devra accueillir de nouveaux résidents professionnels au Village Parc Engineering à Bussy-Saint-Georges ; un chantier est en cours de lancement pour implanter de nouveaux entrepôts logistiques à Dammartin-en-Goële ; etc.

    Focus sur l’offre et les transactions immobilières

    Le département de la Seine-et-Marne est aujourd’hui la première offre foncière de la région parisienne avec notamment 850000m2 d’entrepôts et 410000m2 de locaux d’activité. En 2014, plus de la moitié des transactions immobilières effectuées concernait des locaux d’activité et 10% des locaux logistiques. Au premier semestre 2014, ce sont plus de 115000m2 de locaux d’activité et plus de 320000m2 de surfaces logistiques, qui ont été commercialisés. Les deux secteurs les plus plébiscités de Seine-et-Marne sont Marne-la-Vallée/Chelles et Sénart/Melun. Les surfaces d’activité les plus recherchées sont inférieures à 600m2.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS