Vente de locaux d’activité et entrepôts dans les Yvelines

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans les Yvelines. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Ile-de-France ou affinez vos critères de recherche :

     

    1er département industriel d’Ile-de-France, les Yvelines s’organisent pour proposer des infrastructures modernes aux nouvelles entreprises qui souhaitent acheter des locaux d’activité et entrepôts sur son territoire. 

    Quelques chiffres sur les établissements implantés

    En 2012, les Yvelines comptabilisent 82217 établissements sur leur territoire dont 59,6% de sociétés. La plupart des établissements sont des structures du secteur des services aux entreprises (43,7%). 70 établissements ont plus de 500 salariés dans les Yvelines, dans le secteur des services aux entreprises, mais aussi dans l’industrie et dans les secteurs du commerce, du transport et de l’hébergement-restauration.

    Le transport, 1ère filière d’emplois industriels

    En 2012, les entreprises implantées dans le département des Yvelines génèrent près de 550000 emplois. Avec plus de 18% de l’emploi industriel d’Ile-de-France, les Yvelines sont le département le plus industriel de la région parisienne. Le nombre d’emplois dans la fabrication de matériels de transport se démarque avec 41,1% des emplois industriels. 

    Les parcs d’activités des Yvelines

    Le département des Yvelines compte 319 zones d’activités économiques sur son territoire, ce qui représente plus de 2600 hectares de surfaces d’activités. Les principales zones d’activités économiques se situent dans les communes de Vélizy-Villacoublay à Inovel (290 ha), de Trappes-Elancourt avec 220 hectares de zones d’activités, de Guyancourt sur la ZA Villaroy d’une surface de 190 hectares, et à Maurepas où la zone d’activité de Pariwest s’étend sur 145 hectares. On estime que 148 hectares sont encore disponibles pour implanter des locaux d’activité et entrepôts dans les Yvelines. 

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS