Entrepôts à louer à Lyon

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location sur Lyon. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Rhône ou affinez vos critères de recherche :

     

    Avec son potentiel économique et sa localisation unique, Lyon rivalise avec les plus grandes métropoles européennes pour accueillir les locaux d’activité et entrepôts d’entreprises.

    Une accessibilité privilégiée en Europe

    Dans la troisième région française de l’entrepreunariat, Lyon jouit d’un emplacement géographique unique en Europe. Que ce soit par les airs, par la route ou sur les rails, la ville est proche des grandes métropoles européennes. L’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry permet de desservir plus d’une centaine de destinations en France, en Europe et au Maghreb. Les trois gares de Lyon, c’est-à-dire Part-Dieu, Perrache et Aéroport, permettent de rejoindre rapidement les villes de Paris, Marseille, Montpellier, Nantes, Barcelone, Londres, Bruxelles, Turin et Francfort. Enfin, le maillage du réseau autoroutier facilite les relations et le transport des marchandises vers les différents pays européens.

    Ville choisie par les groupes pour ses filières d’excellence

    Deuxième ville française d’implantation d’activités après Paris, Lyon est désignée comme étant la meilleure alternative à la capitale française par de nombreux décideurs européens. Ses pôles et filières d’excellence que sont les sciences de la vie, le tertiaire, les industries liées à l’environnement et le numérique, incitent de nombreuses entreprises à installer leurs sièges mondiaux et européens à Lyon : Volvo, Bayer Cropscience, Irisbus Iveco, Renault Trucks, Manitowoc, Carrier, Sanofi Pasteur, BioMérieux, etc.

    Les transactions de locaux et entrepôts logistiques

    Les transactions de locaux logistiques ont doublé dans l’agglomération lyonnaise entre 2013 et 2014 passant de 35874m2 à 70803m2. 58% des transactions de locaux logistiques réalisées sont des locations. Elles ont pour la plupart été effectuées dans la zone industrielle Lyon Sud EST : la société Cora avec plus de 21000m2, la société Mister Auto avec plus de 12000m2 et Ceva avec 6000m2. Quant aux ventes et locations de locaux d’activité, elles sont principalement localisées dans le Grand Est Lyonnais. Les loyers dans des bâtiments neufs sont de 79€ / m2 / an en moyenne mais ce sont les locaux industriels de seconde main qui restent les plus loués.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS