Surface
Prix

Entrepôts à louer à Lyon

    VOUS ÊTES À LA RECHERCHE DE LOCAUX D’ACTIVITÉ OU D’UN ENTREPÔT À LYON ?

    CBRE propose un panel d'annonces de locaux d'activité et entrepôts en location à Lyon. Une première sélection d’offres d'entrepôt à louer à Lyon, de locaux d’activité et de plateformes logistiques vous est présentée ci-dessous.

    CBRE vous apporte son expertise. N’hésitez pas à contacter nos consultants qui seront ravis de répondre à vos questions. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur entrepôt à louer à Lyon.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Rhône-Alpes.

    Chaque année, CBRE commercialise 1 000 000  m2 d'entrepôts, à la vente ou à la location, gère 2 512 200 m 2 pour le compte de propriétaires ou de locataires et expertise 44 600 000 m 2.
    La connaissance exhaustive des marchés locaux, l’anticipation des transformations du secteur sont la garantie d’une réponse optimisée, quelle que soit la surface en jeu. CBRE vous propose plus de 4 000 annonces d’entrepôts ou locaux d’activités à louer à Lyon et un accompagnement personnalisé pour définir avec soins vos besoins immobiliers. 


    UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ EN EUROPE 

    Dans la troisième région française de l'entrepreneuriat, Lyon jouit d’un emplacement géographique unique en Europe. Au carrefour des grandes routes européennes nord-sud, le département du Rhône bénéficie d’un réseau de communication dense à la fois pour le transport de passagers et pour le fret. Que ce soit par les airs, par la route ou sur les rails, la ville est proche des grandes métropoles européennes.  L’aéroport international Lyon Saint-Exupéry en est un très bel exemple avec ses millions de passagers qui y transitent chaque année. En effet, il permet de desservir plus d’une centaine de destinations en France, en Europe et au Maghreb. Les trois gares de Lyon, c’est-à-dire Part-Dieu, Perrache et Aéroport, permettent de rejoindre rapidement les plus grandes métropoles. Enfin, le maillage du réseau autoroutier facilite les relations et le transport des marchandises vers les différents pays européens. Dotée de nombreuses plate-formes logistique, le département se trouve au centre d'importants flux de transports de marchandises. 

    UNE VILLE À FORT POTENTIEL ÉCONOMIQUE

    Située entre les Alpes et le Massif Central, Lyon est une ville reconnue pour la richesse de son patrimoine culturel et son dynamisme économique. Plusieurs quartiers lyonnais favorisent cet essor économique. Le quartier central des affaires de la ville est sans équivoque La Part-Dieu Situé sur la rive gauche dans le 3ème arrondissement. On y retrouve la gare et l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe. Nombreuses sont les entreprises qui ont fait le choix d’y louer des entrepôts, des bureaux, ou des locaux d'activité qu'elles soient à vocation tertiaire, commerciale, culturelle ou du secteur de la communication.  L’aménagement de nouvelles tours permet d’installer les bureaux de nouvelles entreprises : la Tour Incity, la Tour Eva et la Tour Paul Bert devraient voir le jour prochainement. Après la Part-Dieu, on retrouve Techlid à la 2ème place des principaux pôles tertiaires de l’agglomération lyonnaise. Entreprises tertiaires, hôtels, commerces, structures industrielles… La diversité des activités participe grandement à l'attractivité de ce quartier. 

    FOCUS SUR L’EMPLOI DANS LE RHÔNE

    Le tissu économique du département du Rhône jouit de 900 000 emplois soit plus du tiers des emplois de l’ensemble de la région Rhône-Alpes. Le taux d'emploi est de 65,8% en 2021 soit 2,1 point de plus que la moyenne nationale. Les postes pourvus dans le Rhône indiquent une main d’œuvre plus qualifiée comparativement à l’ensemble de la région Rhône-Alpes : 21% de cadres et professions intellectuelles supérieures contre 16,4% dans la région Rhône-Alpes.

    UNE VILLE CHOISIE PAR LES GROUPES POUR SES FILIÈRES D'EXCELLENCE  

    Le département du Rhône enregistre plus de 34987 entreprises sur son territoire. Parmi ces entités, les plus importantes en terme de chiffre d’affaires sont Adecco France, Renault Trucks, Sanofi Pasteur, FEDEX,  Bayer SAS, Compagnie nationale du Rhône, IVECO France, Charvet La Mure Bianco, AXXES, Mylan, Biomérieux SA...
    Lyon fait concurrence aux plus grandes métropoles européennes pour accueillir les locaux d’activité, les bureaux et entrepôts d’entreprises. Deuxième ville française d’implantation d’activités après Paris, Lyon est désignée comme étant la meilleure alternative à la capitale française par de nombreux décideurs européens. Ses pôles et filières d’excellence que sont les sciences de la vie, le tertiaire, les industries liées à l’environnement et le numérique, incitent de nombreuses entreprises à installer leurs sièges mondiaux et européens à Lyon : Volvo, Bayer Cropscience, Irisbus Iveco, Renault Trucks, Manitowoc, Carrier, Sanofi Pasteur, BioMérieux, etc. 

    COMMENT CHOISIR L’EMPLACEMENT IDÉAL POUR SON ENTREPÔT À LYON ?

    Contrairement aux idées reçues, il existe plusieurs typologies d’ entrepôts à louer à Lyon. Le plus souvent, le choix de l’emplacement s’effectue en fonction du siège social de l’entreprise. Préparer un déménagement peut être parfois compliqué. Ce projet doit être le fruit d’une co-construction avec les collaborateurs pour maximiser les chances qu’ils correspondent à leurs attentes. 

    Il faut tout d’abord auditer et définir votre stratégie : Quels sont vos besoins à court, moyen et long terme ? Ensuite, anticiper les besoins techniques et les surfaces nécessaires, c'est-à-dire les technologies, les réglementations, la hauteur sous-plafond, la résistance au sol, la puissance électrique et le type d’accès camion. Pour en savoir plus, consulter notre article 5 conseils pour bien choisir ses locaux d’activité

    QUELLE TYPOLOGIE D’ENTREPÔT ?

    CBRE vous propose un panel d’offres d'entrepôts et locaux d'activité à la location à Lyon. Mais comment choisir la typologie d’entrepôt qui me correspond le mieux ?Entrepôts frigorifiques, entrepôts de stockage...Même si le rôle principal d’un entrepôt est d’assurer la protection des marchandises contre les vols, les disparitions, ou la dégradation, il faut cependant dissocier trois grandes catégories de sites d’entreposage. L’entrepôt de production, l’entrepôt de distribution et l’entrepôt terminal.  Pour en savoir plus, sur ces typologies d'entrepôts consulter notre article 3 types d’entrepôts selon vos besoins logistiques.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS