Val-d'Oise

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans le Val-d'Oise. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Ile-de-France ou affinez vos critères de recherche :

    Avec une accessibilité renforcée par la présence d’un vaste réseau autoroutier, le département du Val d’Oise dispose de multiples possibilités d’implantation de locaux d’activité et d’entrepôts.

    Un maillage routier stratégique

    Les entreprises implantées dans le Val d’Oise bénéficient d’une situation géographique privilégiée. Situé au Nord / Nord-Ouest de la capitale, le département du Val d’Oise est un lieu de passage inévitable pour accéder au Nord de la France et de l’Europe. Pour permettre ces échanges économiques, le Val d’Oise dispose d’un réseau de communication routier complet avec la présence de l’autoroute A15 pour rejoindre le site de Paris-La Défense, de l’autoroute A16 pour rallier Calais et le tunnel sous la Manche, de l’autoroute A1 qui dessert l’Est du département et permet d’accéder aux territoires du Nord de l’Europe et enfin de la voie rapide de la Francilienne qui permet aux habitants de Cergy-Pontoise de se rendre rapidement à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

    Les transactions de bâtiments logistiques

    123000m2 d’entrepôts ont été commercialisés en Val d’Oise, en 2012. Les bâtiments logistiques de seconde main font davantage l’objet de transactions que les biens de première main, à l’instar de la société Louis Vuitton qui a investi dans des entrepôts à Cergy et du groupe Otelo qui a fait l’acquisition de locaux logistiques à Saint-Ouen-l’Aumône, en 2012. Des opérations neuves pour des entrepôts en Val d’Oise devraient voir le jour en début d’année 2015, telles que le parc logistique de la porte des Champs du promoteur Panhard Développement. Le projet prévoit 25700m2 de surfaces logistiques à Survilliers.

    Le marché des locaux d’activité

    En 2012, près de la moitié des transactions de locaux d’activité du Val d’Oise se sont conclues à Cercy-Pontoise. Même si les principales commercialisations concernent des locaux d’activité de seconde main, des programmes neufs ont permis récemment de renouveler l’offre en Val d’Oise : le parc des Portes de Vémars avec 180000m2 et le parc Actilogis à Gonesse offrent plus de 70000m2 de surfaces d’activités.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS