Location Entrepôts Val-de-Marne

    VOUS CHERCHEZ UN ENTREPOT A LOUER DANS LE 94 ?

    Vous trouverez ci-dessous une première sélection d’offres de location d’entrepôts dans le Val de Marne N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants spécialisés ! Il pourra vous accompagner et vous aider dans votre démarche et sûrement trouver votre futur entrepôt à louer.

    Découvrez aussi nos offres d’entrepôts à louer en Ile-de-France.

    A proximité de Paris, le Val-de-Marne offre de nombreux atouts aux entreprises qui souhaitent louer des locaux d’activité et entrepôts dans l’un des parcs d’activités du département.

    Présentation du territoire du Val-de-Marne

    Situé au Sud-Est de Paris, le Val-de-Marne est un département qui réunit 47 communes sur une superficie de 245 km2. Le territoire est scindé en sept intercommunalités dont cinq communautés d’agglomération (Seine-Amont, Haut Val-de-Marne, Plaine Centrale du Val-de-Marne, Val de Brière et Vallée de la Marne) et deux communautés de communes (Charenton-le-Pont / Saint-Maurice et Plateau Briard). Avec plus de 1,3 million de résidents, le Val-de-Marne représente plus de 11% de la population de la région Ile-de-France. Les communes les plus peuplées sont Créteil, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés, Ivry-sur-Seine, Villejuif, Maisons-Alfort et Fontenay-sous-Bois, qui ont toutes plus de 50000 habitants.

    Les grandes entreprises créatrices d’emplois

    Le département du Val-de-Marne est un territoire qui embauche. Entre 2007 et 2012, le nombre de salariés a augmenté de 4,7%. En 2012, le Val-de-Marne comptabilise près de 400000 salariés. Parmi les entreprises qui emploient le plus de salariés localement, on retrouve la Société Générale à Ivry-sur-Seine avec plus de 3200 salariés, les aéroports de Paris à Orly qui recensent plus de 3100 salariés, mais aussi l’Institut Gustave Roussy, la Société Air France, France Télécom, la RATP, la SNCF, Arc en Ciel Environnement et Oséo. Les entreprises qui ont majoritairement contribué à la hausse des embauches ces dernières années sont principalement issues du secteur de la banque et des services financiers, des transports terrestres, de la restauration et de la sécurité.

    Les parcs d’activités du Val-de-Marne

    10% du territoire départemental du Val-de-Marne est consacré aux activités économiques. Avec 160 parcs d’activités, le territoire met en effet près de 3000 hectares à disposition des entreprises pour installer leurs locaux d’activité et entrepôts. Parmi les principales zones d’activités, le port de Bonneuil-sur-Marne est le plus vaste avec 186 hectares dédiés aux entreprises souhaitant bénéficier d’une plate-forme multimodale desservie par les transports ferroviaires, routiers et fluviaux. Les parcs d’activités de Sogaris, de Orly Rungis, des Petits Carreaux, du Carré Ivry, et de l’Europarc de Créteil font partie des zones d’activités les plus importantes du Val-de-Marne.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS