Vente Entrepôts Haute-Garonne

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Haute-Garonne. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Midi-Pyrénées ou affinez vos critères de recherche :

    L’activité économique dynamique du département de la Haute-Garonne attire de nombreuses entreprises en recherche de locaux d’activité et entrepôts à acheter.

    Un tissu économique dynamique

    Le tissu économique de la Haute-Garonne est très actif et soutenu par les activités du tertiaire. D’après les chiffres de l’année 2013, le département de Haute-Garonne recense un peu plus de 50000 établissements implantés sur son territoire, soit une progression de près de 9% par rapport à 2009. Les entreprises des services représentent 53% des établissements implantés. En 2013, près de 7200 nouvelles entreprises ont été créées dans le département de Haute-Garonne.

    Un bassin d’emplois en constante progression

    Grâce à l’implantation de nouvelles entreprises chaque année, le nombre d’effectifs salariés ne cesse de s’accroître dans le département de la Haute-Garonne, et ce quel que soit le secteur d’activité. En 2013, la Haute-Garonne enregistre un total de 341455 salariés contre 316018 en 2009, soit une augmentation de près de 8%. Les secteurs des services et de l’industrie ont connu la plus forte progression avec respectivement +13,6% et + 6,1% en cinq ans.

    Panorama des parcs d’activités

    Afin d’héberger des entreprises en Haute-Garonne, 374 parcs d’activités, soit 10465 hectares de surfaces d’activités, ont été aménagés dans les différentes communes du département. Les parcs d’activités mixtes sont les plus représentés avec une surface de 1521 hectares répartis dans 150 parcs, suivis des parcs industriels (687 hectares pour 64 parcs). Onze parcs technologiques s’étendent sur une surface cumulée de 435 hectares tandis que les 79 parcs artisanaux se concentrent sur une surface totale de 268 hectares. Des disponibilités foncières sont à saisir dans les parcs d’activités de Haute-Garonne pour installer des locaux d’activité et entrepôts, notamment dans les parcs d’activités mixtes avec 218 hectares disponibles et les parcs technologiques avec 65 hectares restant à commercialiser.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS