Surface
Prix

Location Coworking Île-de-France

    Vous êtes à la recherche d’un espace de Coworking sur Paris ou ses environs ?  

    CBRE propose des services et des surfaces variées adaptés à chaque profil d’entreprise. 
    Vous hésitez encore entre bail classique ( Bail 3 6 9 ans) et coworking
    CBRE vous apporte son expertise. N’hésitez pas à contacter nos consultants qui seront ravis de répondre à vos question.

    Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre votre futur espace de Coworking sur Paris ! 

    Découvrez aussi nos offres de location de bureaux à Paris et dans les Hauts de Seine

    COWORKING À PARIS : UN POTENTIEL DE CROISSANCE NON NÉGLIGEABLE

    Malgré un contexte actuel dégradé, le potentiel de croissance du coworking en Ile de France et en France reste important. En effet, Paris a connu une réelle expansion du secteur de coworking ces dernières années. Passant d’un secteur de niche lors de son avènement en 2008, à une alternative à l’immobilier de bureaux traditionnel aujourd’hui.
     
    Aujourd’hui, les créations d’espaces de coworking ont plus que triplé atteignant un volume record. Les prises à bail des opérateurs de coworking ont contribué pour 8% au volume de demande placée enregistrée en Ile-de-France. Cette part a même atteint 20% dans Paris Centre Ouest et 15% dans le reste de Paris. Cette croissance reflète à la fois la volonté de maillage des nouveaux entrants et acteurs existants, mais aussi une augmentation de la taille moyenne des centres de coworking. Les prises à bail de centres de grandes surfaces (> 5000 m2) ont en effet été de plus en plus nombreuses. (Source Research / Immostat, 4T 2020)

    COWORKING PARIS CENTRE OUEST, UN MARCHÉ MATURE

    Dans Paris Centre Ouest, le marché est relativement mature avec un taux de pénétration autour du 3%, contre en moyenne 1% sur les autres pôles tertiaires franciliens. En effet, 40 % des postes disponibles sont situés dans Paris Centre Ouest.
     
    Bien que l’offre coworking soit très fortement concentrée dans Paris Centre Ouest où la demande a été historiquement forte, d’autres localisations alternatives devraient progressivement se développer pour répondre à cette hybridation des modes de travail et au besoin d’espaces de travail satellites.
     
    Dans cette optique, des ouvertures de centres sont à prévoir dans les zones tertiaires établies où les espaces de coworking représentent encore une faible part du marché. Des poches d’opportunités existent à l’Est, au Sud et au Nord de Paris, ainsi que dans certaines zones tertiaires de la 1er couronne Sud (Vanves, Malakoff, Montrouge, Gentilly) et de la 1ère Couronne Est (Vincennes, St Mandé, le Pré-St-Gervais). 

    COWORKING : DES ESPACES PRÊTS À L’EMPLOI

     Les espaces de coworking renvoient à un large spectre de solutions flexibles proposant des environnements de travail tertiaires alternatifs aux entreprises : espaces partagés collaboratifs tournés vers l’innovation et le mode projet.
     
    Pour répondre à l’intérêt des grands groupes et entreprises de taille intermédiaire, l’esprit de communauté laisse place à l’émergence d’espaces hybrides mixant espaces partagés et fermés. Et donc ainsi, des services à la carte adaptés aux besoins, à la culture et à l’histoire et l’identité de l’entreprise.
     
    Ces solutions clés en main de mise à disposition d’espaces pré-équipés, peuvent aller du simple aménagement personnalisé d’un bureau ou d’un étage dédié, doté d’un certains nombres de prestations incluses (aménagement, entretien, accueil, animation, matériel et équipements…),et favorisant ainsi la maîtrise des coûts et les économies d’échelle.
    En effet, les espaces de coworking nécessitent moins d’immobilisation de fonds (garantie, travaux d’aménagement) et ne rentrent pas dans la norme IFRS 16, et constituent une option intéressante pour des durées d’engagement courtes (entre 1 et 2 ans).
     
    Conclusion : Les entreprises de demain seront donc à la recherche d’espaces de travail plus flexibles, modulables, association bien-être et services, répondant aux nouvelles préoccupations sanitaires et environnementales.

    QUEL EST LE COÛT MOYEN D’UN POSTE D’UN ESPACE DE COWORKING ?

    Coût d'un poste de travail en coworking, quel est le coût moyen d'un poste d'un espace de coworking

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS