Hauts-de-Seine

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans les Hauts-de-Seine. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Ile-de-France ou affinez vos critères de recherche :

     

    Territoire économiquement dynamique, le département des Hauts-de-Seine prépare son avenir en proposant de nouvelles offres immobilières et en requalifiant ses zones d’activités existantes.

    Un bassin d’emplois attractif

    Les Hauts-de-Seine sont un territoire reconnu comme pourvoyeur d’emplois en Ile-de-France : 127,2 emplois pour 100 résidents actifs Alto-séquanais. Le département est ainsi le deuxième pôle d’emploi le plus attractif de la région parisienne derrière Paris. On compte plus de 880000 emplois privés, en 2013, soit 20% des emplois de la région Ile-de-France. En revanche, on ne recense que 62000 emplois dans le secteur public.

    Focus sur les transactions immobilières

    Alors que les transactions de surfaces des locaux d’activité sont assez constantes, le nombre de mètres carrés d’entrepôts commercialisés a connu une augmentation de 242% entre 2012 et 2013. Ce phénomène s’explique notamment par l’investissement et l’installation de France Boissons, Coliposte, Bazarchic, Propizza et Opteor IDF Tertiaire à Gennevilliers. En tout, ce sont des transactions à la vente et à la location de 30000m2 de locaux d’activité et 43500m2 d’entrepôts qui ont été réalisés par des entreprises implantées dans les Hauts-de-Seine durant le premier semestre 2013. Plus de 80% de ces transactions sont concentrées dans la zone de la Boucle Nord.

    Le projet Seine Arche à la Défense

    En vue de la mise en place du projet d’aménagement du Grand Paris, les Hauts-de-Seine préparent la requalification et l’extension de sa zone d’activité de la Défense pour accueillir toujours plus d’entreprises et répondre aux nouvelles exigences des sociétés d’aujourd’hui. Ce projet de réhabilitation du quartier d’affaires d’envergure nationale et internationale va porter sur l’aménagement de nouveaux logements, de commerces et d’infrastructures de transports structurants. L’objectif pour le site de Paris La Défense est de renouveler son attractivité et de rester compétitif face au développement de quartiers d’affaires concurrents.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS