Surface
Prix

Location Bureau LILLE

    VOUS ÊTES À LA RECHERCHE DE BUREAUX SUR LILLE ?

    CBRE propose des services et surfaces variées adaptés à chaque profil d’entreprises, quelque soit la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité. 
    Une première sélection d’offres de bureaux à louer sur Lille  vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau à Lille !

    Découvrez aussi nos offres de location de Bureaux dans le Nord et nos offres de Coworking.

    mis à jour le 20/07/2021

    PRIX LOYER PAR M²/HT/AN

    Etat du bien

    Loyer Bas

    Loyer Haut

    Neuf/Restructuré/Rénové125240
    Etat d'usage80205

    Taux de vacance : 5,4% en 2021

    LES ENTREPRISES DE LILLE

    Lille possède de vrais atouts pour séduire les entreprises à la recherche de bureaux, locaux d’activités, entrepôts ou commerces : une offre immobilière innovante et diversifiée, des sites immobiliers complémentaires (emplacements géographiques, secteurs économiques d’excellence, architectures adaptées) et des coûts immobiliers attractifs.

    L’activité économique de la ville de Lille est dynamisée par la présence de nombreux établissements d’envergure qui emploient plus de 500 salariés. Parmi ces principaux employeurs peuvent être cités : BNP Paribas avec 2057 postes salariés, Casino Restauration avec près de 2000 emplois salariés, HPM Nord avec 1560 salariés, EDF qui emploie 1500 personnes, la Caisse Fédérale du Crédit Mutuel avec 984 salariés, GAN Patrimoine avec 924 salariés, GFI Informatique avec 950 personnes salariées, l’Hôpital privé La Louvière qui emploie 583 personnes, LFB Biomédicaments avec 520 salariés, etc.

    S’IMPLANTER À LILLE : LE DYNAMISME DE PÔLES D’EXCELLENCE

    Reflet de son dynamisme économique, la région lilloise concentre le troisième marché immobilier de bureaux de France. La métropole de Lille se classe au 15ème rang des métropoles européennes en termes de population. Située sur un axe de développement nord-sud, cette région frontalière bénéficie d’une grande accessibilité routière, aérienne, ferroviaire et maritime. 
    En effet, la région de Lille est marquée par la présence de 15 sièges de groupes internationaux issus des secteurs ferroviaires, textiles, de la grande distribution et encore de la vente à distance. S’implanter à Lille, c’est bénéficier d’un potentiel de 100 millions de consommateurs dans un rayon de 300 kilomètres.
    Afin de dynamiser des filières économiques stratégiques, Lille Métropole a initié la création de pôles d’excellence à Lille et dans les autres communes de l’agglomération lilloise. A Lille, le quartier d’Euralille est le principal centre d’affaires et pôle tertiaire, et le pôle d’Euratechnologies soutient les activités des Technologies de l’Information et de la Communication ainsi que la filière du numérique. A proximité de Lille, le pôle d’Eurasanté est consacré aux filières de la biologie et de la santé, le site de la Haute Borne se destine aux activités scientifiques et le site de l’Union rassemble les filières des textiles innovants avec le CETI et de l’imagerie avec Plaine Images. 

    LES PRIX DE LOCATION DE BUREAUX DANS LE CENTRE DE LILLE

    En moyenne,  Les prix des loyers de bureaux à Lille sont estimés entre 125 et 240€ HT/HC/m2/an dans des structures neuves ou restructurées, et entre 80 et 205€ HT/HC/m2/an dans des bâtiments de seconde main.

    La demande placée a baissé de 15% sur un an, pour cause le retrait des opérations de plus de 5 000 m² (1 seule transaction) et de comptes-propres. Néanmoins, le marché reste animé par l’activité des PME. En effet, les petites surfaces se montrent résilientes et continuent de porter le marché. 
     
    Malgré le recul de la demande placée, l’offre immédiate reste stable avec un taux de vacance contenue (< 5%). Le neuf pour les grandes surfaces continue de faire défaut en intra muros. Avec les prochaines livraisons et une demande qui reste soutenue, l’équilibre du marché devrait se poursuivre sans risque de sur-offre ou hausse des valeurs.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS