Location Entrepôts Essonne

    VOUS CHERCHEZ UN ENTREPOT A LOUER DANS LE 91 ?

    Vous trouverez ci-dessous une première sélection d’offres de location d’entrepôts en Essonne  N’hésitez pas à contacter l’un de nos consultants spécialisés ! Il pourra vous accompagner et vous aider dans votre démarche et sûrement trouver votre futur entrepôt à louer.

    Découvrez aussi nos offres d’entrepôts à louer en Ile-de-France.

     

    La vitalité économique du département de l’Essonne à proximité de Paris attire de nombreuses entreprises du secteur de l’industrie et des hautes technologies.

    L’emploi en chiffres

    Avec ses principales communes que sont Evry, Corbeil-Essonnes, Massy, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Châtillon, Athis-Mons et Palaiseau, le département de l’Essonne comptabilise 1 215 000 personnes soit environ 10% de la population de l’Ile de France. Les quelque 437 000 emplois salariés du département sont principalement représentés dans le secteur des services (58%) et 22% concernent des postes de cadres. Le taux de chômage est fréquemment inférieur à la moyenne française : 7,5% au 4ème trimestre 2012 contre 10,2% sur le territoire métropolitain sur la même période.

    Un territoire à deux visages

    Le paysage économique du département de l’Essonne s’est façonné au fil des ans. En réponse au développement économique des territoires limitrophes, le Nord de l’Essonne s’est fortement urbanisé depuis la fin des années 1960. La majorité des emplois dans les secteurs de l’industrie et des technologies s’y concentre. Le Sud du département a, en revanche, su garder sa dominance rurale et le charme de ses petites communes de campagne tout en offrant des réserves foncières importantes et des pôles économiques structurants.

    Un gisement naissant d’éco-entreprises

    L’Essonne montre qu’elle fait partie des grands territoires concernés par les enjeux de demain. Les acteurs publics se mobilisent pour accompagner le développement de la filière des éco-entreprises en Essonne. En 2011, on recensait plus de 300 entreprises liées aux éco-activités, soit environ le quart des éco-entreprises d’Ile de France. La présence de plusieurs clusters et pôles de compétitivité, tels que le Durapole, Opticsvalley, le Genopole et Advancity, participe à l’essor de la filière économique.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS