Location Entrepôts Essonne

    VOUS ÊTES À LA RECHERCHE DE LOCAUX D’ACTIVITÉ OU D’UN ENTREPÔT DANS LE 91 ?

    CBRE propose un panel d'annonces de locaux d'activité et entrepôts en location dans l’Essonne (91). Une première sélection d’offres d'entrepôt à louer dans l'Essonne vous est présentée ci-dessous.

    CBRE vous apporte son expertise. N’hésitez pas à contacter nos consultants qui seront ravis de répondre à vos questions. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur entrepôt ou local d'activité à louer dans le 91.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Ile-de-France

    Chaque année, CBRE commercialise 1 000 000 m 2 d'entrepôts, à la vente ou à la location, gère 2 512 200 m 2 pour le compte de propriétaires ou de locataires et expertise 44 600 000 m 2.
    La connaissance exhaustive des marchés locaux, l’anticipation des transformations du secteur sont la garantie d’une réponse optimisée, quelle que soit la surface en jeu. CBRE vous propose plus de 4 000 annonces d’entrepôts ou locaux d’activités à louer dans le 91 et un accompagnement personnalisé pour définir avec soins vos besoins immobiliers. 


    UN DÉPARTEMENT AU COEUR DES PROJETS URBAINS

    L’Essonne dispose de la proximité de Paris et attire chaque année des entreprises du secteur de l’industrie et des hautes technologies. Concerné par les enjeux de Demain, ce département  compte plusieurs clusters et pôles de compétitivité. En effet, il puise sa force économique de ses deux pôles de compétitivité mondiaux. Le pôle Systematic, qui rassemble des entreprises à vocation technique et technologique : télécoms, sécurité et défense, automobile et transports, outils de conception et développement de systèmes et le pôle Medicen Paris Région qui est, quant à lui, consacré aux sciences du vivant et de la santé.

    Ce territoire compte également la présence du Genopole, centre de recherche en biotechnologies et génétique et d’’autres pôles qui confirment le positionnement de l’Essonne dans des secteurs spécifiques : ASTech consacré à l’industrie aéronautique, Mov’eo, aux activités automobiles et aux transports collectifs de demain, Cap-Digital au domaine du numérique, et Advancity, pôle de la ville durable et des écotechnologies urbaines.


    ACCESSIBILITÉ PRIVILÉGIÉE

    Ce territoire jouit de nombreuses infrastructures permettant un accès à toutes les zones de chalandises clefs et représente son atout principal permettant de faciliter les flux de marchandises. Parmi ces infrastructures importantes on compte l’aéroport d'Orly, véritable plaque tournante au nord du département, le port d’Evry et les autoroutes. Nombreuses entreprises souhaitent installer leurs entrepôts dans la 91 pour être non seulement plus proche de leur siège social mais également parce que l'accessibilité y est facilitée. 

    UN DÉPARTEMENT DYNAMIQUE 

    Le dynamisme du département est tout d’abord caractérisé par une population jeune et active, les 0-29 ans représentent 40 % de la population qui compte aujourd’hui 1 200 000 habitants. 

    Avec 437 607 emplois et 62 476 entreprises, l’Essonne est un territoire, bénéficiant de poles économiques diversifiés. 82% des emplois et 80% des entreprises du territoire sont liées aux activités de commerce et de services - notamment le fret, la logistique et la construction. 

    56 % des Essonniens travaillent dans le département, soit plus d’un Essonnien sur deux et occupent 71 % des emplois situés sur le territoire. 

    LA PRÉSENCE DE GRANDS GROUPES

    La présence de grands groupes à reconnaissance internationale est principalement dû à son réseau de transport et d’échanges privilégié. Parmi ces entreprises, on retrouve Safran, Apple, Thalès, Arianespace, Microsoft, Coca-Cola, IBM, Danone, Renault qui participent à consolider l’image avant-gardiste du territoire.

    UN DÉPARTEMENT MODERNE ET AMBITIEUX 

    Le Département a pour ambition de s’équiper d’une infrastructure numérique de pointe via la généralisation de la fibre optique sur son territoire. Ce projet ambitieux concerne l’assemblement de plus de 200 zones d’activités et sites publics afin de réduire la fracture numérique, veiller à la compétitivité des territoires et contribuer à la modernisation des services publics.

    COMMENT CHOISIR L’EMPLACEMENT IDÉAL POUR SON ENTREPÔT DANS LE 91 ?

    Contrairement aux idées reçues, il existe plusieurs typologies d’ entrepôts à louer dans le 91 Le plus souvent, le choix de l’emplacement s’effectue en fonction du siège social de l’entreprise. Préparer un déménagement peut être parfois compliqué. Ce projet doit être le fruit d’une co-construction avec les collaborateurs pour maximiser les chances qu’ils correspondent à leurs attentes. 

    Il faut tout d’abord auditer et définir votre stratégie : Quels sont vos besoins à court, moyen et long terme ? Ensuite, anticiper les besoins techniques et les surfaces nécessaires, c'est-à-dire les technologies, les réglementations, la hauteur sous-plafond, la résistance au sol, la puissance électrique et le type d’accès camion. Pour en savoir plus, consulter notre article 5 conseils pour bien choisir ses locaux d’activité

    QUELLE TYPOLOGIE D’ENTREPÔT ?

    CBRE vous propose un panel d’offres d'entrepôts et de locaux d'activité à la location dans l’Essonne. Mais comment choisir la typologie d’entrepôt qui me correspond le mieux ?  Entrepôts frigorifiques, entrepôts de stockage...Même si le rôle principal d’un entrepôt est d’assurer la protection des marchandises contre les vols, les disparitions, ou la dégradation, il faut cependant dissocier trois grandes catégories de sites d’entreposage. L’entrepôt de production, l’entrepôt de distribution et l’entrepôt terminal. Pour en savoir plus, sur ces typologies d'entrepôts consulter notre article 3 types d’entrepôts selon vos besoins logistiques.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS