Location Bureau Île-de-France

    Vous êtes à la recherche de bureaux à louer à Paris ou en périphérie ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer sur l'Ile de France vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau en Région Parisienne.

    Découvrez aussi nos offres de location de bureaux à Paris, dans les Hauts de Seine et nos offres de Coworking.

    Pôle d’affaires majeur en Europe, la région Ile-de-France offre de nombreux avantages aux entreprises nouvellement créées qui souhaitent installer leurs bureaux en location.

    Un réseau de transports particulièrement dense

    L’Ile-de-France est très bien desservie par le transport aérien avec ses aéroports majeurs de Paris-Charles de Gaulle, privilégié pour le trafic international de fret, Orly, dédié au trafic de passagers intérieur et en direction du sud de l’Europe et de l’Afrique du nord, Paris-le Bourget, réservé à l’aviation d’affaires, Beauvais-Tillé pour les vols de compagnies low-cost et l’aéroport Paris Vatry, spécialisé dans le trafic de fret aérien. En matière de transport routier, 800 kilomètres d’autoroute parcourent l’Ile-de-France. Notons également que près de 500 gares SNCF et 1500 kilomètres de voies ferrées permettent de relier les différentes régions françaises.

    Création d’entreprises : des disparités départementales

    Avec un taux régional de 15%, la création d’entreprises se porte bien en Ile-de-France puisqu’il est au-dessus du taux national de 14,3%. Toutefois, des disparités départementales existent au sein de la région. Malgré ces 45000 créations d’entreprises annuelles, Paris fait figure d’exception avec un taux de création inférieur à la moyenne régionale (12,2%) qui s’explique par un très grand nombre d’entreprises déjà existantes. A l’inverse, les départements des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne notent des taux de création de plus de 18%, conséquences d’un nombre important d’entreprises créées dans un environnement d’activités moins dense.

    Des loyers de bureaux en baisse en Ile-de-France

    Malgré une pole position européenne en matière d’offre immobilière de bureaux, Paris doit faire face aux offres concurrentes des grandes métropoles françaises telles que Lyon, Marseille et Lille qui proposent des loyers de bureaux plus compétitifs. Toutefois, en tant que capitale, Paris et sa région rivalisent avec les plus grands pôles économiques européens comme Londres. Si vous souhaitez installer votre entreprise en IDF, vous avez le choix entre plus de 1000 communes. Consultez les annonces sur notre site, toutes les informations sont disponibles : surface locative, détail des prestataions et services proposés aux salariés, type d’aménagement et montant du loyer.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS