Localisation

    Dernières annonces

    Derniers articles des blogs

    Voir le blog entrepôts
    Bannière

    Investissez en logistique


    Dans un marché de l’investissement en immobilier d’entreprise de plus en plus diversifié, l’équipe Capital Markets accompagne les propriétaires dans leurs opérations d’acquisition et de vente de locaux industriels et logistiques, dans le cadre d’arbitrages, de montages d’opérations ou d’externalisations immobilières (Sale & Leaseback).

    En savoir plus

    10% Collaborateurs

     

    65% De parts de marché en 2022

     

    40% Transactions en 2022

    Location, vente d’entrepôts et logistique

    Nous comprenons l'importance de disposer d'un espace de stockage fiable pour assurer la bonne conservation de vos marchandises et le contrôle efficace des flux d'entrée et de sortie. C'est pourquoi nous sommes ravis de vous proposer notre sélection d'entrepôts de qualité supérieure, soigneusement sélectionnés pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de stockage. Nous sommes convaincus que notre offre répondra à toutes vos attentes professionnelles.

    Entrepôt à louer : quel type choisir ?

    Le choix des entrepôts à louer dépend avant tout de vos besoins et du type de produits que vous souhaitez stocker. Avant de consulter les offres d’entrepôts à vendre ou à louer, vous devez déterminer ceux qui correspondent à votre activité. Trois types de locaux sont ainsi proposés :

    • L’entrepôt logistique : ce type de local est dédié aux flux de marchandises. Grâce à des zones bien définies, vous organisez facilement la réception et le contrôle de la marchandise, ainsi que le chargement et le déchargement des produits. En louant ou en achetant un entrepôt adapté à vos besoins, vous pouvez bénéficier d'une meilleure efficacité logistique et ainsi augmenter la productivité de votre entreprise ;
    • L’entrepôt frigorifique lorsque vous utilisez des denrées périssables. De cette façon, vous les conservez de manière optimale, tout en respectant la chaîne du froid. Avec des températures contrôlées, des zones de stockage adaptées et des équipements de qualité, vous pouvez être sûr que vos produits seront conservés dans les meilleures conditions ;
    • L’entrepôt de messagerie qui correspond davantage à un local de distribution. Ces installations sont conçues pour faciliter le stockage temporaire et le tri de produits avant leur distribution finale. Avec notre entrepôt de messagerie, vous pouvez être sûr que votre entreprise est prête à livrer vos produits rapidement et efficacement.

    En faisant appel à notre entreprise, vous bénéficiez de locaux de qualité. Notre objectif est de vous offrir une solution clé en main pour répondre à vos besoins de stockage et de distribution, et ainsi contribuer au succès de votre entreprise.

    Comment acheter un entrepôt ?

    Avant d’acheter un entrepôt en France ou à l’étranger, vous devez vous pencher sur les critères principaux de choix :

    • La zone géographique de votre futur entrepôt est un élément déterminant pour maîtriser l'accessibilité et les coûts. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier des emplacements proches des axes routiers pour faciliter le transport de vos marchandises. En outre, la proximité des transports en commun ou la présence d'un parking est également un point à prendre en compte pour garantir le bien-être de vos salariés ;
    • La distance par rapport à l’entreprise afin d'optimiser les flux logistiques et de réduire les temps de transport. En réduisant les délais de livraison, vous contribuez à la satisfaction de vos clients et à la pérennité de votre entreprise ;
    • Le montant du loyer : veillez à ce qu'il soit en adéquation avec votre budget et vos objectifs financiers. Nous sommes en mesure de vous proposer une large gamme d'entrepôts à des tarifs compétitifs, pour convenir à tous les profils d’entreprises.