Vente bureau Essonne

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux en Essonne ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre en Essonne vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau en Essonne.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de Bureaux en île-de-France, sur Paris et nos offres de Coworking.

    Dans le sud de la grande couronne, le département de l’Essonne dispose de belles opportunités d’achats de bureaux à proximité de Paris.

    Une accessibilité privilégiée

    Au sud de la capitale, le département de l’Essonne bénéficie d’un emplacement stratégique pour attirer de nouvelles entreprises souhaitant acquérir des bureaux près de Paris. Le maillage routier, avec la présence notamment de la Francilienne et des autoroutes A6 et A10, offre une grande facilité d’accès, tout comme l’aéroport international de Paris-Orly en ce qui concerne le réseau aérien. Trois lignes du réseau RER (B, C et D), de nombreuses lignes TGV et TER permettent également de desservir le département.

    L’offre immobilière d’entreprise en Essonne

    Le département de l’Essonne bénéficie d’un grand parc immobilier. En 2013, le parc de bureaux représente 4,16 millions de m2 soit 8% de l’offre d’Ile-de-France. Parmi les territoires présentant le plus de biens immobiliers disponibles peuvent être cités : Massy Saclay Courtaboeuf avec notamment le parc d’affaires de Courtaboeuf qui affiche un taux de vacance de 14,39% en 2013, Evry Sénart où plus de 3000m2 ont été placés en 2012 et Orly Rive Droite à proximité de l’aéroport d’Orly.

    Des projets pour renforcer l’attractivité du département 

    Le déploiement de grands projets est un véritable atout pour un territoire, car cela prouve sa capacité à se renouveler, son dynamisme et son attractivité économique. Le département de l’Essonne s’engage dans le projet du Grand Paris qui prévoit notamment l’aménagement de nouveaux moyens de transport : tram-train Massy-Evry, la ligne tramways T7, une gare TGV sous l’aéroport d’Orly, etc. L’opération d’intérêt national de « Paris Saclay » devrait également participer au développement économique du territoire, tout comme l’aménagement du grand stade de rugby à Ris-Orangis.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS