Location Bureau Essonne

    Vous êtes à la recherche de Bureaux à louer en Essonne ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer en Essonne vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre future location de Bureau.

    Découvrez aussi nos offres de bureaux à louer sur Paris et nos offres de Coworking.

    En Ile-de-France, le département de l’Essonne prouve son dynamisme économique avec la présence de plusieurs pôles de compétitivité, un atout pour ce territoire, où de grandes entreprises font le choix de louer leurs bureaux.

    Une situation géographique stratégique

    D’une superficie de 1804,4 km², l’Essonne fait partie des départements franciliens. Sa position géographique au sud de Paris est un atout stratégique. Les villes du nord du département sont urbanisées et profitent de l’attractivité de la capitale. Au sud, s’étendent les terres agricoles. Située au nord-est de l’Essonne, Evry est la principale ville du département avec plus de 52 habitants. En 2010, sept communes comptent plus de 30000 habitants : Corbeil-Essonnes, Massy, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Châtillon, Athis-Mons et Palaiseau.

    Un dynamisme dans la recherche et le développement

    Principal département en matière de recherche et développement en France (hors Paris), l’Essonne profite d’un véritable dynamisme scientifique avec 30% de la recherche nationale. Les domaines des transports et des télécommunications, de l’innovation thérapeutique, de l’aviation et de l’aéronautique sont soutenus par la présence de plusieurs pôles de compétitivité : le pôle System@tic Paris-Région et le pôle MediTech Santé-Medicen tous deux d’envergure mondiale, et le pôle ASTech Paris-Région d’envergure nationale. 

    Quelques locations de bureaux significatives

    Deuxième département tertiaire de la grande couronne parisienne après les Yvelines, l’Essonne dispose de 8% du parc des bureaux de la région Ile-de-France. Entre 2012 et 2013, plusieurs locations de bureaux marquantes sont à noter. La société Kyocera s’est installée dans les 2005m2 de bureaux neufs du programme Discovery situé à Saint-Aubin. Bouygues immobilier a intégré le programme immobilier Galvani à Massy pour un loyer mensuel de 185€/m2. Nouveau locataire de l’immeuble Norvège à Villebon-sur-Yvette, le laboratoire Wessling loue 1360m2 de bureaux pour un loyer de 132€/m2. D’autres sociétés ont également fait le choix de louer des bureaux de seconde main dans l’Essonne comme J3TEL aux Ulis, AGGREKO France à St-Michel-sur-Orge et B.S.R. Etanchéité à Bondoufle.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS