Location de locaux d’activité et entrepôts dans les Bouches-du-Rhône

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location dans les Bouches-du-Rhône. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Provence-Alpes-Côte d'Azur ou affinez vos critères de recherche :

    Dans la région Provence Alpes-Côte d’Azur, le département des Bouches-du-Rhône offre de nombreux atouts aux entreprises souhaitant implanter leurs locaux d’activité et entrepôts.     

    La démographie du département    

    Troisième département le plus peuplé de France après le Nord et Paris, les Bouches-du-Rhône recensent environ 1,98 million d’habitants. Marseille, agglomération chef-lieu du département, est également la ville préfecture de la région PACA. Avec ses 850 000 habitants, Marseille est la ville la plus peuplée du département. C’est également dans l’aire urbaine de Marseille que se concentrent 80% de la population Bucco-Rhodanienne. Le département des Bouches-du-Rhône connaît une densité importante. Elle est trois fois et demie plus élevée que la moyenne nationale. 28 communes des Bouches-du-Rhône comptent plus de 10 000 habitants dont Aix-en-Provence, Arles, Martigues, Aubagne et Salon-de-Provence.    

    L’accessibilité du territoire    

    Dans le sud de la France, le département des Bouches-du-Rhône bénéficie d’une façade maritime ouverte sur la mer Méditerranée. Le Grand Port Maritime de Marseille est, depuis plusieurs décennies, une des locomotives de l’économie des Bouches-du-Rhône. Le département profite également de son réseau fluvial et notamment du port d’Arles, véritable plate-forme multimodale, pour proposer une alternative au fret routier. Le réseau routier est quant à lui très dense avec la traversée de nombreuses autoroutes. A Marignane, l’aéroport de Marseille Provence est desservi par des vols nationaux et internationaux. Enfin, les nombreuses lignes ferroviaires rapprochent le département des Bouches-du-Rhône des grandes métropoles : 3h de trajet entre Paris et Marseille via la ligne TGV et 6h15 de trajet entre Londres et Marseille via le réseau Eurostar.    

    Les zones d’activités industrielles et logistiques des Bouches-du-Rhône    

    Le département des Bouches-du-Rhône compte plus de 350 sites d’implantations sur son territoire. Parmi ces zones identifiées, une dizaine d’entre elles sont d’importance majeure pour l’implantation d’entreprises à vocation industrielle et logistique : le parc Actisud Saumaty Séon, le parc de Saumaty-Séon / Le Ponant, les zones d’activités de La Capelette et Mourepiane Port Activités à Marseille, Euroflory Parc à Berre-l’Etang, le parc d’activités de la Gandonne à Salon-de-Provence, le parc d’activités du Grand Rhône à Arles, le parc d’activités logistiques d’Ensues-la-Redonne, la zone industrielle Portuaire de Fos à Fos-sur-Mer et la zone du Bois de Leuze à St Martin de Crau.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS