Vente Entrepôts Gironde

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Gironde. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Aquitaine ou affinez vos critères de recherche :

    Grâce à un bassin d’emplois important et des opportunités immobilières intéressantes, de nombreuses entreprises choisissent le département de la Gironde pour implanter leurs locaux d’activité et entrepôts.

    Le territoire girondin en détails

    Plus vaste département de la métropole française, la Gironde est composée de 542 communes et 37 intercommunalités. Plus petite commune de France, Castelmoron d’Albret ne dispose que de quatre hectares. Lartigue, quant à elle, est la ville qui concentre le moins d’habitants en Gironde avec seulement 61 âmes. La ville d'Hourtin est la plus vaste du département avec plus de 190 km2 et abrite le lac le plus grand de France : le lace Hourtin-Carcans. Bordeaux est évidemment la ville la plus importante de Gironde avec une population qui avoisine les 240000 habitants.

    Les caractéristiques de l’emploi en Gironde

    Les entreprises implantées en Gironde concentrent plus de 620000 emplois en 2011, dont près de 540000 postes salariés. Le bassin d’emplois en Gironde a donc progressé de 5,21% entre 2006 et 2011. La majorité des postes concerne des employés (28,8%) et des professions intermédiaires (26,2%). Les postes de cadres représentent 16,6% des emplois de la Gironde.

    Quelques transactions immobilières d’entreprises importantes

    Très dynamique, le marché des locaux d’activité et entrepôts dans l’agglomération bordelaise profite de valeurs immobilières stables. Parmi les transactions immobilières les plus significatives en 2014, Géodis a investi dans l’acquisition de 13000 m2 de locaux à Bruges, en Gironde. La société Maubrac Emballage a acquis des locaux de près de 10000 m2 de surface à Saint-Loubès. D’autres sociétés comme Doumen SA Périgueux, Chausson, Carrefour, Cdiscount, ND Logistics, Procie et Eiffel ont acheté des locaux d’activité et entrepôts de plus de 5000 m2 en Gironde.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS