Vente Entrepôts Aquitaine

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Aquitaine. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Gironde ou affinez vos critères de recherche :

    Grâce à des équipements de transport et de communication d’envergure, de nombreuses entreprises font le choix d’investir dans la région Aquitaine pour l’implantation de leurs locaux d’activité et entrepôts.

    Des infrastructures de communication structurantes

    La façade maritime ouverte sur l’océan Atlantique confère à la région Aquitaine de nombreux atouts. Les ports de Bordeaux et de Bayonne enregistrent respectivement 8,2 et 3,3 millions de tonnes de marchandises chaque année, ce qui leur permet de se placer parmi les dix premiers ports maritimes français. En ce qui concerne le transport aérien, 6,4 millions de passagers transitent chaque année par l’un des six aéroports de la région Aquitaine. Dès 2017, la région Aquitaine ne devrait plus être qu’à 2h de Paris grâce à l’aménagement d’une LGV. D’autres projets reliant Bordeaux à l’Espagne et à la ville de Toulouse via le réseau LGV sont à l’étude.

    Les entreprises les plus performantes d’Aquitaine

    A partir des chiffres d’affaires réalisés par les entreprises de la région Aquitaine en 2014, un classement place le groupe FAYAT implanté à Bordeaux, en tête des entreprises régionales. Le groupe Coopératif Maïsadour dans les Landes, la société Cdiscount en Gironde, le groupe Euralis, Turbomeca, Alvéa, le groupe Gifi, le groupe Castel Frères, la Maison Johanès Boubée et Scaso font partie des entreprises les plus performantes de ce Top 10.

    Les principaux investisseurs en région Aquitaine

    La région Aquitaine jouit d’une activité industrielle performante et dynamique. De grands projets d’investissements privés sont soutenus par les autorités publiques pour maintenir la compétitivité de ses filières économiques. Parmi les sociétés, ayant réalisé les plus gros investissements structurants, peuvent être citées : Getrag Ford, Fermentalg, et CEVA en Gironde, KSB en Dordogne, Beltrame dans les Landes, Creuzet Aéronautique dans le Lot-et-Garonne et Sobegi, Toray, Fongeosec et Lindt et Sprungli dans les Pyrénées-Atlantiques.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS