Vente de locaux d’activité et entrepôts en Rhône-Alpes

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition en Rhône-Alpes. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans la Drôme ou affinez vos critères de recherche :

    Les atouts structurants des pôles économiques incitent de plus en plus de nouvelles entreprises à implanter leurs locaux d’activité et entrepôts en région Rhône-Alpes.

    Des infrastructures de communication stratégiques

    Directement connectés aux réseaux routiers européens de Suisse et d’Italie, les axes autoroutiers qui traversent la région Rhône-Alpes représentent 1337 kilomètres. Le réseau ferré à grande vitesse dessert près de 30 gares de la région, notamment la gare de Lyon-Part Dieu et la gare Valence TGV. Des vols réguliers permettent de desservir les villes de la région Rhône-Alpes comme Lyon avec l’aéroport international Lyon Saint-Exupéry mais également les aéroports de Chambéry-Savoie, Grenoble-Isère et Genève. Des ports fluviaux permettent un accès à la Méditerranée notamment grâce au port de Lyon-Edouard Herriot qui est le premier port intérieur de France pour son trafic de conteneurs.

    Une activité économique organisée en pôles d’excellence

    L’innovation industrielle et la recherche et développement dans des secteurs technologiques de pointe représentent 90% des investissements en région Rhône-Alpes. La région s’est organisée autour de 15 pôles de compétitivité pour soutenir et promouvoir ses filières d’excellence en France et à l’étranger : Lyon Biopole, Minalogic, Axelera Chimie-Environnement, Arve Industries, Imaginove, Lyon Urban Truck & Bus, Plastipolis, Sporaltec, Techtera, Tenerrdis, Viameca, Pôle Européen d'Innovation Fruits et Légumes, InnoViandes, Trimatec et Parfums, Arômes, Senteurs et Saveurs. Complétez par une dizaine de clusters professionnels, ces réseaux regroupent plus de 3000 entreprises en région Rhône-Alpes.

    La construction de locaux d’activité

    D’après les chiffres de 2013, la construction de locaux d’activité représente 2,6 millions de mètres carrés soit 9,6% des surfaces d’activités construites sur l’ensemble du territoire métropolitain. Les 164400 m2 de locaux artisanaux et les 362500 m2 de locaux industriels représentent respectivement 14,4% et 12,4% des locaux mis en chantier sur le territoire national en 2013. En ce qui concerne les entrepôts, 332500 m2 de surfaces ont été aménagées pour recevoir de nouvelles entreprises en région Rhône-Alpes.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS