Vente bureau Drôme

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux dans la Drôme ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre dans la Drôme vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau dans la Drôme.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de bureau en Rhône-Alpes, sur Valence et nos offres de Coworking.

    Bassin d’emplois dans le secteur tertiaire, la Drôme est un territoire de choix pour les entreprises innovantes à la recherche de bureaux pour installer leur entreprise.

    La répartition des emplois de la Drôme

    Avec plus de 200000 emplois générés, la Drôme concentre 7,7% des emplois régionaux et se place à la troisième position des départements rhônalpins pour l’évolution des emplois salariés. Les emplois de cadres et professions intellectuelles sont moins représentés dans le département de la Drôme que dans le reste de la région Rhône-Alpes. Les postes d’ouvriers et d’employés sont les plus recherchés avec respectivement 33,6% et 30,1% des emplois de la Drôme. La plupart des postes se concentrent dans le secteur tertiaire marchand qui représente 42,8% des emplois et dans le secteur tertiaire non-marchand avec 27,8%. A noter, 3,8% des emplois sont liés à l’activité agricole.

    Le soutien de l’innovation

    En soutenant des filières économiques stratégiques et innovantes, telles que la filière bio, le cuir, l’imagerie, le numérique, la production d’énergie, l’aéronautique, le transport et la logistique, le département de la Drôme peut se targuer d’avoir réussi à constituer neuf pôles de compétitivité sur son territoire. Pass, ou Parfums Arômes Senteurs Saveurs, regroupe tous les acteurs d’une même filière, de la culture des plantes aromatiques à la cosmétique. Axelera est un pôle qui soutient la création et la fabrication chimique. Trimatec s’attache à développer des projets autour des énergies pour protéger l’homme et l’environnement. Minalogic vise à soutenir le développement de solutions miniaturisées pour l’industrie. Plastipolis promeut et développe les activités de la plasturgie. Techtera favorise les activités du textile. Le PEIFL rassemble les acteurs de l’innovation des fruits et légumes. Le cluster Imainove anime les acteurs de la filière de l’imagerie numérique. Enfin, Tenerrdis vise à développer de nouvelles solutions en matière d’énergies renouvelables.

    L’offre drômoise de parcs de bureaux

    On recense près de 54000m2 de bureaux disponibles dans le département de la Drôme dont plus de 21000m2 de bureaux à vendre. La plupart des biens immobiliers de bureaux à la vente sont localisés dans les villes de Valence, Romans-sur-Isère, Montélimar et Bourg-de-Péage. Parmi les espaces bureaux disponibles à la vente les plus importants de la Drôme, on trouve notamment des lots divisibles à la vente dans la zone industrielle de Briffaut de Valence et des espaces en programme neuf en VEDA, c’est-à-dire en vente en état futur d’achèvement, à Bourg-de-Péage.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS