Location Entrepôts Drôme

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location dans la Drôme. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Rhône-Alpes ou affinez vos critères de recherche :

    Dans le grand sud-est de la France, la Drôme est un territoire d’accueil innovant qui satisfait les entreprises en recherche de locaux d’activité et d’entrepôts à louer.

    Situation et organisation du territoire drômois

    Entre Lyon et Marseille, le département de la Drôme est au carrefour des grands échanges entre le nord de l’Europe et les pays du sud que sont l’Italie et l’Espagne, grâce aux autoroutes A7 et A49. D’une superficie de 6530 km2, le territoire profite de la présence d’une gare TGV, d’un port de commerce et de gares routières à Valence, préfecture du département de la Drôme. Près de 370 communes occupent les terres drômoises. Six villes recensent plus de 10000 habitants : Valence, Romans-sur-Isère, Montélimar, Bourg-lès-Valence, Pierrelatte et Bourg-de-Péage.

    Trois zones d’activités logistiques

    Bénéficiant d’équipements structurants en matière de réseaux d’échanges, le département de la Drôme est devenu l’une des principales infrastructures pour le transport et la logistique en Europe. Ce secteur est d’ailleurs aujourd’hui un vivier d’emplois avec plus de 12000 postes créés. Voie de communication stratégique, l’autoroute A7 voit s’implanter de plus en plus de plates-formes logistiques sur ses abords. Dans la commune de Valence, la plate-forme multimodale de La Motte Mauboule accueille des entrepôts logistiques sur une surface de 240 hectares. A Etoile-sur-Rhône, la zone industrielle de Sud Valence dispose de 25 hectares pour des établissements souhaitant implanter leurs locaux d’activité et entrepôts. Enfin, plus au nord, la zone de Panda, s’étire sur 250 hectares de part et d’autre de l’autoroute A7.

    Le projet du Pôle Ecotox

    2015 est marquée par l’ouverture du Pôle Ecotox, un projet innovant réunissant des acteurs privés et publics autour des domaines de la toxicologie environnementale et de la recherche en matière d’écotoxicologie. La plate-forme gérée par la société Rovaltain Research Company est dotée des meilleurs équipements pour étudier la dangerosité des polluants tels que les pesticides, les perturbateurs endocriniens et les substances chimiques, et leurs conséquences sur notre organisme et sur l’environnement. La Drôme s’engage à travers le Pôle Ecotox dans un projet scientifique d’envergure unique en Europe.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS