BONDOUFLE

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition sur Bondoufle. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site sur Bondoufle.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans l'Essonne ou affinez vos critères de recherche :

    A la périphérie d’Evry, Bondoufle a su tirer son épingle du jeu en proposant une offre immobilière et foncière attractive dès le début des années 70. Aujourd’hui, elle peut s’enorgueillir de compter parmi les plus vastes pôles économiques du département.

    Le succès d’une urbanisation tardive

    Dans l’Essonne, Bondoufle a connu une urbanisation rapide dans le début des années 1970. Alors qu’elle ne comptait qu’à peine 300 habitants à la fin des années 1960, elle profita de l’attractivité de la ville d’Evry pour se développer rapidement. En créant des zones pavillonnaires et des zones d’activité sur son territoire, elle réussit en quelques décennies à accueillir plus de 9000 habitants et à héberger un nombre important d’entreprises.

    Un pôle industriel majeur dans l’agglomération d’Evry

    Avec ses 89 hectares, la zone industrielle de la Marinière est rapidement devenue le plus grand parc d’activité de l’agglomération d’Evry en nombre d’établissements implantés. Aujourd’hui, ce sont 144 entreprises du secteur de l’industrie (53%), des services (31%) et du commerce (15%) qui emploient près de 3000 personnes. Avec un accès direct à la Francilienne N104, la ZI de la Marinière accueille notamment les entreprises Srebot Technologies, BrofaSud et TransEvry. Des bâtiments et parcelles sont toujours à pourvoir dans le Sud-Ouest du parc, notamment dans les lotissements d’activité « du Grand Noyer » et « des Petits Bois ». En face de la zone industrielle de la Marinière, le parc d’activité de « la Grande Brèche » abrite 5 entreprises, principalement dans le secteur de la logistique, qui génèrent 520 emplois.

    Une zone d’activité attractive

    Au Sud de la ville de Bondoufle, 68 entreprises sont installées dans la zone d’activité des Bordes de 57 hectares. Ce pôle logistique et industriel emploie plus de 1700 personnes. Les larges voiries et les locaux fonctionnels du site ont attiré des entreprises comme Kuehne-Nagel, Cybergun et Argos Hygiène à installer leurs activités et entrepôts à Bondoufle.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS