Location Bureau Midi-Pyrénées

    Vous êtes à la recherche de bureaux à Louer en Midi-Pyrénées ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer en Midi-Pyrénées vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau en Midi-Pyrénées.

    Découvrez aussi nos offres de location de Bureaux en Haute-Garonne, sur Toulouse et nos offres de Coworking.

    Région fortement marquée par le secteur industriel de l’aéronautique, le Midi-Pyrénées s’ouvre largement au secteur des services et notamment à la filière du numérique. Ce dynamisme incite de nombreux dirigeants d’entreprises tertiaires à faire le choix de louer des bureaux en Midi-Pyrénées.

    Le découpage de la région Midi-Pyrénées

    D’une superficie de 45348 km2, la région Midi-Pyrénées comptent huit départements : l’Ariège (09), l’Aveyron (12), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), le Lot (46), les Hautes-Pyrénées (65), le Tarn (81) et le Tarn-et-Garonne (82). Chef-lieu de région, Toulouse est la ville la plus importante avec plus de 450000 habitants. Les autres préfectures de la région sont Foix dans l’Ariège, Rodez dans l’Aveyron, Auch dans le Gers, Cahors dans le Lot, Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, Albi dans le Tarn et Montauban dans le Tarn-et-Garonne.

    Le dynamisme du secteur des services

    En 2014, la région Midi-Pyrénées compte près de 54000 établissements issus du secteur des services dont 51,2% dans le département de la Haute-Garonne. Ce département concentre également la majorité des emplois de ce secteur avec 176203 postes salariés soit 69,6% des emplois régionaux. Les filières professionnelles les plus représentées sont les activités touristiques avec plus de 38000 emplois, les TIC, les transports routiers et la logistique, l’architecture, l’ingénierie et le contrôle, l’externalisation des compétences, les assurances et organismes financiers ainsi que le conseil et la formation.
     

    La filière des TIC en Midi-Pyrénées

    Hors Ile-de-France, le Midi-Pyrénées est reconnu comme étant la première région française pour les Techniques de l’Information et de la Communication. Elle enregistre 5300 entreprises dans cette filière et recense 34000 emplois. La région se distingue dans l’informatique, l’électronique et les télécommunications. Parmi les entreprises de la filière des TIC ayant installé leurs bureaux en Midi-Pyrénées, peuvent être citées en exemple : Atos et Eurogiciel dans les services informatiques, Cameleon Software et Orange IT&Labs dans le « sans contact » mobile, les éditions Creasoft et Varian Medical Systems dans l’E-santé, Diginext Siemens France et Nexio dans l’édition de logiciels, Blue Mind et Open Wide dans les logiciels libres, Afelec et Planet Network International dans les télécommunications et Airbus Cimpa, CapGemini, Dassault Systems et IBM France dans le Product Lifecycle Management.
    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS