Location Entrepôts Rhône-Alpes

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU  ENTREPÔT A LOUER EN RHONE ALPES ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location en Rhône-Alpes. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou de locaux d'activité à louer dans l'Ain ou affinez vos critères de recherche :

     

    Rhône-Alpes est une région particulièrement dynamique pour l’installation de locaux d’activité et entrepôts d’entreprises majeures comme de PME / PMI.

    La démographie du territoire rhônalpin

    Etendue sur près de 43700km2, la région Rhône-Alpes recense environ 6,4 millions d’habitants soit 10% de la population française. La densité de population est plus forte en Rhône-Alpes que sur le reste de la France avec 144 habitants/km2 contre 116 habitants/km2 en France. En l’espace de sept ans, de 2006 à 2013, la population régionale a progressé de 0,9% contre 0,5% pour l’ensemble du territoire national.

    Les entreprises majeures de la région Rhône-Alpes

    Même si, en 2005, la plupart des entreprises installées en région Rhône-Alpes sont des micro-entreprises, des TPE ou des PME, 516 grandes entreprises emploient plus de 250 salariés. Parmi les entreprises majeures en termes de chiffres d’affaires de la région Rhône-Alpes peuvent être citées : Distribution Casino France, Adecco France, Renault Trucks, Aluminium Pechiney, Adia, Iveco France, SA des Eaux Minérales d’Evian, Entremont Alliance, Sanofi Pasteur, Hyparlo, Candia, Brossette, JTEKT Europe, O-I Manufacturing France, Bayer Cropscience France, Compagnie nationale du Rhône, Sanofi Pasteur MSD, Blédina, AGIP France, Becton Dickinson France, Ugitech, Mérial, Easydis, Go Sport France et Biomérieux. Plus d’une centaine d’entreprises rhônalpines à forte croissance sont cotées en Bourse.

    Une région ouverte au commerce extérieur

    La région Rhône-Alpes est particulièrement active en matière d’échanges commerciaux puisque son chiffre d’affaires lié aux exportations représente 10,6% des commercialisations extérieures françaises. Les principaux produits qu’exporte la région Rhône-Alpes sont des équipements mécaniques, du matériel électronique, électrique et informatique avec près de 35% de ses exportations. Les produits chimiques, les parfums et les cosmétiques s’exportent bien avec près de 17% de l’ensemble des produits vendus à l’étranger par la région Rhône-Alpes. Parmi les principaux pays clients de Rhône-Alpes peuvent être cités l’Allemagne en tête avec 15% des exportations, suivie de l’Italie, de l’Espagne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS