Location Entrepôts Decines-Charpieu

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location sur Decines-Charpieu. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Rhône ou affinez vos critères de recherche :

    Avec une activité économique dédiée au secteur du textile, Décines-Charpieu s’ouvre aux entreprises lyonnaises, nationales, voire internationales, qui souhaitent louer des locaux d’activité et profiter d’une accessibilité exceptionnelle.

    Une ville « verte » à proximité de Lyon

    A l’Est de Lyon, Décines-Charpieu jouit d’un patrimoine naturel remarquable. La rivière de la Rize, le canal de Jonage et le plan d’eau du Grand Large façonnent le paysage de la ville. Décines-Charpieu qui compte aujourd’hui plus de 26000 habitants, profite d’une accessibilité privilégiée à quelques kilomètres de l’aéroport international Lyon Saint-Exupéry et de sa gare TGV. La ligne de tramway T3 dessert également la ville depuis la gare de la Part-Dieu à Lyon.

    L’activité économique de Décines-Charpieu en bref

    En 2013, on comptabilise près de 1800 établissements en activité. Ces entreprises emploient près de 16000 personnes sur le territoire. La plupart de ces structures implantées à Décines-Charpieu sont de petite taille. En effet, seules 150 d’entre elles comptent plus de 10 salariés.

    Le textile : une activité économique historique

    Le développement économique de la ville de Décines-Charpieu démarre dans les années 1920. A cette époque, l’installation des usines de la Société Lyonnaise de la Soie Artificielle confère une expertise unique à la ville de Décines-Charpieu. Ce savoir-faire et ce positionnement sont aujourd’hui toujours présents et partagés avec la commune voisine de Vaulx-en-Velin. La zone industrielle de la soie rassemble sur 300 hectares plus de 750 entreprises consacrées au secteur du textile et emploie 11000 personnes. Le parc d’activité des Pivolles réunit, lui aussi, de grandes entreprises du secteur du textile, de l’habillement et de la blanchisserie industrielle.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS