Location Bureau Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Vous êtes à la recherche de bureaux en Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer en Provence-Alpes-Côte d'Azur vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

    Découvrez aussi nos offres de location de Bureaux dans les Bouches-du-Rhône, sur Marseille et nos offres de Coworking.

    Les nombreux atouts de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur séduisent les entreprises pour développer leur activité. De belles opportunités de location de bureaux sont à saisir en PACA.

    Territoire méridional : un cadre de travail exceptionnel

    La région Provence-Alpes-Côte d’Azur jouit d’une très belle exposition dans le sud-est de la France avec un ensoleillement annuel de près de 3000 heures et des paysages contrastés avec le delta du Rhône formant la Camargue à l’ouest, les Préalpes et la Provence au nord et la Côte d’Azur au sud. La région PACA compte six départements que sont les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Hautes-Alpes (05), les Alpes-Maritimes (06), les Bouches-du-Rhône (13), le Var (83) et le Vaucluse (84). Avec ses 4,9 millions d’habitants, la région PACA représente 7,5% de la population française. Parmi les communes principales de PACA peuvent être citées les villes de Marseille, Toulon, Avignon, Nice, Gap et Digne-les-Bains.

    Une région facilement accessible

    Le maillage des réseaux de communication en région PACA est vaste. Les différents aménagements structurants visent à rapprocher Paris et les autres métropoles européennes des centres d’activités économiques et touristiques majeurs comme Marseille, Toulon et Nice. Cinq aéroports se situent en région PACA dont les principaux sont les aéroports Marseille-Provence et Nice-Côte d’Azur. Grâce à la ligne de train à grande vitesse, la ville de Marseille est à seulement trois heures de la capitale. Un réseau de trains TER de plus de 1000 kilomètres dessert les communes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Coté mer, le port de Marseille est le premier port de France et de Méditerranée. Le réseau routier est particulièrement étendu sur toute la région PACA : près d’une dizaine d’autoroutes structurent les liaisons routières.

    De grandes sociétés sur les marchés boursiers

    Après l’Ile-de-France et le Rhône-Alpes, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est la troisième place financière de France avec plus d’une soixantaine d’entreprises cotées en Bourse. La grande majorité de ces entreprises sont situées dans le département des Bouches-du-Rhône. Les domaines de la santé et des biotechnologies représentent un quart de la capitalisation régionale avec à titre d’exemple les sociétés Nicox et Ipsogen. La filière des produits de bien-être est largement représentée avec l’introduction sur la place boursière de Hong Kong de l’entreprise L’Occitane située à Manosque (13). D’autres entreprises des secteurs des TIC comme Digitech, Optimark et Safetic, ainsi que de l’énergie comme Théolia sont également présentes sur les marchés boursiers Euronext, Alternext et sur le marché libre. 
    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS