Location de Bureau en Rhône-Alpes

    Vous êtes à la recherche de bureaux à Louer en Rhône-Alpes ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer en Rhône-Alpes vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau en Rhône-Alpes.

    Découvrez aussi nos offres de location de bureaux à Lyon, dans la Drôme et nos offres de Coworking.

    Bureaux à louer en Rhône-Alpes

    Les dirigeants d’entreprises recherchant des bureaux à louer en Rhône-Alpes sont séduits par le dynamisme et les atouts de cette région regroupant 8 départements : l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

    Rhône-Alpes : deuxième région de France

    La région Rhône-Alpes fait partie des régions les plus dynamiques de la métropole française. Sa superficie de 43 698 km2 lui confère la place de deuxième région française derrière la région Midi-Pyrénées. La région Rhône-Alpes occupe également la seconde position en population. Avec 6,3 millions d’habitants au dernier recensement de 2012, soit 10% de la population française, elle se place juste derrière la région Ile-de-France. Deuxième région économique de France, Rhône-Alpes est également la deuxième région touristique du pays avec un cadre naturel exceptionnel. Les villes principales comme Saint-Etienne, Grenoble et la métropole de Lyon profitent de ces atouts pour attirer de nouvelles entreprises prêtes à s’installer dans des bureaux à louer en Rhône-Alpes.

    La région Rhône-Alpes mise sur la formation et la R&D

    Les entreprises installées dans des bureaux à louer en Rhône-Alpes bénéficient d’un environnement d’excellence dans la formation, la recherche et l’innovation. La région Rhône-Alpes est reconnue pour la qualité de son enseignement supérieur. 260 000 étudiants se forment en région Rhône-Alpes dans l’une des 8 universités et 35 grandes écoles. La recherche rhônalpine s’appuie sur la présence de 10 très grandes infrastructures de recherche spécialisées dans les domaines de la santé et des biotechnologies, de l’environnement, des nanotechnologies, de la chimie et des matériaux, de l’énergie, du numérique, de la physique, des sciences de l’ingénieur, etc. Le monde de la recherche scientifique s’associe aux pôles de compétitivité et clusters. Parmi ces 3000 entreprises jouant la carte de l’innovation, certaines ont choisi de s’installer dans des bureaux à louer en Rhône-Alpes.

    Le dynamisme des grands centres urbains

    Si la région Rhône-Alpes compte 365 000 entreprises, l’activité économique régionale se concentre principalement dans les grandes villes. Les bassins d’emploi de la métropole de Lyon, Grenoble et Saint-Etienne regroupent 45% des emplois salariés du secteur industriel. Les bureaux à louer en région Rhône-Alpes sont principalement localisés dans les villes de Lyon et Grenoble qui rassemblent la moitié des effectifs régionaux dans le tertiaire.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS