Avec de nombreux parcs tertiaires et une localisation stratégique, de nombreuses entreprises font le choix d’acheter des bureaux à Wasquehal. Traversée par l’autoroute A22 reliant Lille à Gant en Belgique, la ville de Wasquehal jouit d’une grande accessibilité depuis les communes de Tourcoing, Lille et Roubaix toutes proches. Les transports en commun desservent confortablement Wasquehal : une ligne de métro, deux lignes de tramways et une ligne de train express régional. La présence de la rivière de la Marque et du canal de Roubaix profite également à la ville de Wasquehal.
Quelques chiffres sur les entreprises implantées
Plus de 1000 entreprises sont enregistrées dans la commune de Wasquehal. La ville compte également 1330 établissements installées sur son territoire. Une cinquantaine d’établissements actifs recense plus de 50 salariés, principalement dans les secteurs du commerce, des transports et des services divers. En tout, ce sont plus de 5100 salariés qui travaillent dans ces secteurs d’activité.
Les principaux parcs tertiaires
Afin de permettre aux dirigeants d’installer leurs entreprises à Wasquehal, des parcs tertiaires ont été aménagés dans la ville. Parmi les plus importants parcs tertiaires peuvent être cités : le Tertia Parc Avenue, le Parc du Château Blanc, le centre d’affaires du Molinel, le parc des 3 Chênes, le parc tertiaire du Grand Cottignies et le parc tertiaire de la Pilaterie. Des surfaces de bureaux sont disponibles à la vente notamment dans le centre d’affaires du Molinel, mais aussi face aux grands boulevards.