Location bureau Nord

    Vous êtes à la recherche de bureaux dans le Nord ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à louer dans le Nord vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau dans le Nord.

    Découvrez aussi nos offres de location de Bureaux dans le Nord-Pas-de-Calais, sur Lille et nos offres de Coworking.

    Dynamisé par une activité tertiaire florissante, le département du Nord profite d’une formidable desserte pour inciter les dirigeants nationaux et internationaux à y louer leurs bureaux d’entreprise.

    Un maillage autoroutier important

    Porte d’entrée depuis la Belgique, le département du Nord bénéficie de grands axes autoroutiers empruntés quotidiennement par de nombreux transporteurs : l’autoroute A22 relie Lille à Gant en Belgique, l’autoroute A25 relie Lille à Dunkerque, l’autoroute A16 baptisée l’Européenne relie Dunkerque au département du Val d’Oise en passant par Calais et Amiens, l’autoroute A23 relie Lesquin à Valenciennes, l’autoroute A21 relie Lens et Cambrai, l’autoroute A2 relie Cambrai à la Belgique et l’autoroute A1 relie l’aéroport de Lille-Lesquin à Paris.

    Un bassin d’emplois qui se tertiarise

    Le secteur du tertiaire non marchand présente une évolution positive du nombre d’emplois. Le secteur des administrations publiques, de l’enseignement, de la santé humaine et de l’action sociale représente, à lui seul, 35,6% des emplois salariés du département, soit trois points de plus que la moyenne nationale. Le département du Nord se démarque de son département voisin, le Pas-de-Calais, avec une proportion d’emplois salariés dans le secteur tertiaire plus importante notamment en ce qui concerne l’information et la communication (2,3% dans le Nord contre 0,6% pour le Pas-de-Calais) et les activités financières et d’assurance (3,5% contre 2,1%).

    La culture : moteur de l’économie départementale

    En 2004, Lille affichait fièrement le titre de Capitale Européenne de la Culture. Toute l’année, 2500 événements ont participé à l’animation de cette manifestation qui a accueilli plus de 9 millions de visiteurs nationaux et des pays voisins. Aménagement de grands équipements culturels, organisation de grandes expositions culturelles… l’événement de Lille 2004 a permis à la ville de prouver son dynamisme, sa modernité et son accessibilité. Pour maintenir cet engouement, la ville organise depuis lors les manifestations de Lille3000 qui exposent une approche du monde de demain.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS