Vente bureau Nord-Pas-de-Calais

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux dans le Nord-Pas-de-Calais ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre dans le Nord-Pas-de-Calais vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau dans le Nord-Pas-de-Calais.

    Découvrez aussi nos offres de Vente dans le Nord, sur Lille et nos offres de Coworking.

    Territoire où la culture de l’initiative entrepreneuriale est forte, la région Nord-Pas-de-Calais tourne la page de son passé minier pour proposer de nouvelles activités économiques pourvoyeuses d’emplois.

    Focus sur la population active

    En 2011, la région du Nord-Pas-de-Calais recense plus de 4 millions d’habitants au sein de ses deux départements. Avec une évolution de +1,2% d’habitants entre 2011 et 2009, ce sont davantage les personnes célibataires et les couples sans enfant qui sont les plus concernés par cette progression. La population active représente plus de 55% de la population du Nord-Pas-de-Calais. Parmi les professions les plus représentées : les employés avec 16,5%, les ouvriers avec 15,7%, ce qui est trois points au-dessus de la moyenne nationale, et les professions intermédiaires avec 13,2%. En revanche, on ne comptabilise qu’environ 7% de cadres. La majorité des habitants de la région Nord-Pas-de-Calais travaille dans le secteur du commerce, des transports et services.

    La création de marques nationales et internationales

    La réputation de la région Nord-Pas-de-Calais s’est construite autour de la création d’enseignes devenues aujourd’hui de grandes marques reconnues à l’échelle nationale, voire internationale, telles que : Bonduelle, Boulanger, les Cafés Grand-Mère, Castorama, Damart, Décathlon, Leroy-Merlin, La chicorée Leroux, La Redoute, Meccano, etc.

    La transition énergétique : un potentiel économique

    Fortement marquée par le déclin du secteur industriel, la région Nord-Pas-de-Calais enclenche désormais sa troisième révolution industrielle en devenant un territoire précurseur en matière de transition énergétique. La région a fait le choix de miser sur la filière des éco-activités, qui offre une nouvelle cohérence économique au territoire. A titre d’exemple, la ville de Roubaix s’engage fortement dans le recyclage et devient la première ville française à porter l’ambition du zéro déchet.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS