Nord

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans le Nord. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Nord-Pas-de-Calais ou affinez vos critères de recherche :

    Grands groupes internationaux et PME / PMI font le choix d’investir dans l’achat de locaux d’activité et d’entrepôts dans le département du Nord pour profiter d’une population active disponible importante et d’un emplacement exceptionnel aux portes des grandes capitales européennes du Nord.

    Panorama démographique du Nord

    En 2012, le département du Nord recense une population totale de plus de 2,58 millions d’habitants. Territoire d’une superficie de 5742,8 km2, le département affiche une densité de population de près de 450 habitants / km2. Grâce à un solde naturel positif, le Nord enregistre un taux de variation de la population de +0,1% entre 2006 et 2011.

    Les principaux employeurs dans le Nord

    Trois établissements majeures emploient plus de 5000 salariés dans le Nord : les deux structures API Restauration situées à Marcq-en-Baroeul et à La Chapelle d’Armentières comptent plus de 5000 salariés, et la société Renault recense plus de 5300 salariés à Douai. Le département du Nord compte sur la présence d’autres grands établissements pour assurer l’emploi local : Arcelor Mittal Atlantique à Dunkerque, BNP Paribas à Lille, Kéolis Lille à Marcq-en-Baroeul, Maubeuge Construction Automobile à Maubeuge, Peugeot Citroën Mécanique du Nord Ouest à Trith Saint Léger, Redcats à Roubaix, Sevelnord à Lieu-Saint-Amand, Toyota Motor Manufacturing France à Onnaing, etc.

    Des transactions immobilières d’envergure 

    De belles transactions immobilières ont été signées récemment dans le département du Nord. A titre d’exemple, la société e-commerce Amazon s’est installée en 2013 à Lauwin-Planque près de Douai dans une plate-forme logistique de 90000m2 qu’elle a ensuite étendue à 112000m2. Cette zone d’activités profite également de l’implantation d’Electro Dépôt de l’entreprise Log’s dans un entrepôt de 30000m2 et le centre logistique de 40000m2 de la marque de vêtements pour enfants Orchestra.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS