Vente bureau Nord

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux dans le Nord ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre dans le Nord vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau dans le Nord.

    Découvrez aussi nos offres de vente de bureaux à Lille, dans le Nord-Pas-de-Calais et nos offres de Coworking.

    Bénéficiant de nombreux atouts, le département du Nord est de plus en plus plébiscité par les entreprises du secteur tertiaire pour investir dans l’achat de bureaux d’entreprise.

    Des infrastructures de transports structurants

    Avec une dizaine d’autoroutes, le département du Nord concentre une densité routière et autoroutière parmi les plus importantes de France. Le transport ferroviaire avec la gare internationale de Lille Europe permet de desservir la ville de Lille depuis les plus grandes capitales européennes comme Londres avec le réseau Eurostar, Bruxelles et Amsterdam avec le Thalys et Genève avec les TGV Lyria. L’aéroport de Lille-Lesquin fait partie des dix plus importants aéroports de France et propose des vols avec des compagnies low-cost notamment. Côté maritime, le port de Dunkerque est le troisième port de commerce de France métropolitaine.

    Quelques chiffres sur les établissements du Nord

    En 2012, le département du Nord compte plus de 187000 établissements actifs dans son territoire, soit près de deux fois plus que son département voisin, le Pas-de-Calais. Le département du Nord se distingue essentiellement par une forte concentration d’activités de service : les commerces, le secteur de l’information et de la communication, les activités financières et d’assurance, les activités immobilières, les activités spécialisées, scientifiques et techniques, etc. L’activité tertiaire est véritablement le nouveau moteur de ce département autrefois très industrialisé.

    Concentration de l’immobilier de bureaux dans la métropole lilloise 

    L’agglomération de Lille concentre 95% des transactions d’immobilier de bureaux de l’ensemble du marché de la région Nord-Pas-de-Calais. Des parcs d’affaires sont davantage plébiscités que d’autres dans la métropole lilloise : le parc de la Haute-Borne et le parc des Prés à Villeneuve-d’Ascq, Euralille 3 de la porte de Valenciennes, le secteur des Grands Boulevards, etc. A l’inverse, le site de l’Union étendu sur les communes de Roubaix, Tourcoing et Wattrelos cherche à capter l’intérêt de nouveaux acquéreurs.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS