Location d’entrepôts dans le Nord

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location dans le Nord. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Nord-Pas-de-Calais ou affinez vos critères de recherche :

    Emplacement de choix pour installer des locaux d’activité et entrepôts en connexion directe avec les pays nordiques, le département du Nord attire de plus en plus d’entreprises du secteur des services.

    Environnement géographique du département

    Situé à l’extrémité septentrionale du territoire métropolitain, le département du Nord borde la Belgique sur son flanc est, le département du Pas-de-Calais à l’ouest et les départements de l’Aisne et de la Somme dans le sud. Le département du Nord profite d’une façade maritime avec la mer du Nord qui lui permet d’avoir une ouverture maritime vers le nord de l’Europe avec la présence du port de Dunkerque. Les six cantons du département s’organisent autour des villes de Lille, Douai, Valenciennes, Dunkerque, Cambrai et Avesnes.

    Les caractéristiques de la population active dans le Nord

    Le département du Nord recense 1,16 million d’actifs soit 64,5% des actifs de la région Nord-Pas-de-Calais. Les salariés du secteur tertiaire marchand sont plus représentés dans le Nord avec 44,5% que dans le Pas-de-Calais (40,3%). A l’inverse, les salariés issus du secteur industriel sont proportionnellement moins représentés dans le département du Nord : 14% contre 15,5% dans le Pas-de-Calais.

    Une activité soutenue par des filières stratégiques

    Après une désindustrialisation de son territoire, le département du Nord tire son épingle du jeu en soutenant les activités de secteurs innovants et tertiaires. Le dynamisme économique est notamment impulsé par la présence de pôles économiques d’excellence comme notamment Euratechnologies dans le numérique, Eurasanté dans la biosanté, les pôles Synéo et CD2E dans les éco-activités, Up-Tex dans les textiles techniques et Plaine Images dédié à l’image et aux industries créatives.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS