Vente bureau ROUBAIX

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux sur Roubaix ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre sur Roubaix vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau sur Roubaix.

    Découvrez aussi nos offres de vente de bureaux à Lille, dans le Nord et nos offres de Coworking.

    Deuxième ville de la métropole lilloise et de la région Nord-Pas-de-Calais avec ses 95000 habitants, Roubaix est devenue une ville tertiaire majeure qui séduit les entreprises pour l’achat de bureaux.

    Roubaix : aux portes de l’Europe du Nord

    Situé à seulement 5 kilomètres de la frontière belge, Roubaix est une ville véritablement tournée vers l’Europe du Nord. Elle ne se situe qu’à quelques minutes de l’axe autoroutier A22 qui permet de relier Lille et Gant en Belgique. La ville est également desservie par la ligne 2 du métro lillois, ce qui lui permet d’être facilement accessible depuis la gare de Lille Europe où s’arrête l’Eurostar en provenance de Londres, le Thalys en provenance d’Amsterdam et de Bruxelles, et le TGV Lyria depuis Genève.

    Une Zone Franche Urbaine d’importance

    Roubaix ne dispose pas uniquement que d’une position transfrontalière stratégique pour convaincre les entreprises. La ville propose également une installation avec des avantages fiscaux très intéressants dans sa Zone Franche Urbaine. L’exonération d’impôt sur les bénéfices durant cinq ans peut être un argument majeur pour les entreprises ayant un projet d’achat de bureaux à Roubaix, à condition de remplir les critères requis : moins de 50 salariés, un chiffre d’affaires ou de bilan inférieur à 10M€, et un capital, détenu par d’autres entreprises, limité.

    L’e-commerce comme filière stratégique 

    La ville de Roubaix est réputée pour ses filières d’excellence : l’image, la distribution, les textiles innovants et l’e-commerce. Roubaix voit s’implanter de plus en plus d’entreprises issues du secteur du commerce électronique. C’est ainsi qu’a vu le jour le projet Bl@anchemaille dans l’ancien site de La Redoute, pour booster l’économie numérique et le e-commerce à Roubaix. Déjà, de grands acteurs français du numérique ont fait le choix d’implanter leurs bureaux à Roubaix : OVH, Click and Walk, Pages Jaunes, etc.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS