Location locaux d’activité et entrepôts en PACA

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU  ENTREPÔT A LOUER EN PACA ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location en provence-Alpes-Côte d'Azur. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans les Bouches-du-Rhône ou affinez vos critères de recherche :

    Dans la région PACA, les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse offrent de belles perspectives économiques aux entreprises qui souhaitent y implanter leurs locaux d’activité et entrepôts.    

    Les principaux secteurs économiques    

    Avec son taux d’ensoleillement exceptionnel et ses paysages naturels remarquables, la région PACA est l’une des régions les plus visitées au monde. Mais le tourisme n’est pas l’unique filière économique de la région Provence Alpes-Côte d’Azur. Le secteur des télécommunications est également bien représenté avec une trentaine de sociétés ayant une activité liée aux technologies de l’information et de la communication. La région PACA figure au 2ème rang des régions françaises pour le nombre d’emplois dans les filières de l’aéronautique, de l’aérospatiale et de la défense. Au total, ce sont près de 30 000 emplois recensés au sein des grands groupes de ces filières tels que Eurocopter,  Alcatel, Thales Underwater Systems, Dassault, etc. Autres filières importantes pour la région : le textile et l’habillement ainsi que l’audiovisuel et le multimédia.    

    Le soutien au développement économique    

    Secteur majeur de l’économie en région PACA, l’industrie représente 11% de l’emploi et du PIB régional. Afin de soutenir le développement de filières stratégiques, la région s’est dotée de 11 pôles de compétitivité labellisés au plan national ainsi que 8 « grappes d’entreprises » travaillant de manière collaborative en faveur de l’innovation. Les domaines des énergies renouvelables, des écotechnologies pour l’industrie et des systèmes d’optique, photonique et du traitement de l’image, sont notamment représentés au sein des pôles de compétitivité.    

    Une gestion durable des parcs d’activités    

    La région Provence Alpes-Côte d’Azur affiche l’ambition de rendre plus attractifs ses parcs d’activités en misant sur le développement durable. En 2015, l’ARPE, l’Agence Régionale Pour l’Environnement, identifie 25 parcs d’activités engagés dans une démarche environnementale. Les départements les plus investis sont le Vaucluse, le Var et les Bouches-du-Rhône. A titre d’exemple, le Technopôle de l’Arbois près d’Aix-en-Provence est certifié ISO 14001, ainsi que les parcs d’activités Toulon Ouest, Toulon Est, Grimaud, Nicopolis et Epsilon 1. Le département du Vaucluse compte une dizaine de parcs d’activités disposant d’un écolabel : le Technopôle de Pégase, Les Argiles, Bellecour III, Les Taillades, Grande Marine, etc. Le parc d’activités d’Arnavant à Marseille et le parc d’activités du Rousset près d’Aix-en-Provence ont quant à eux reçu le Trophée RSE Parcs d’activités.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS