Vente bureau Bouches-du-Rhône

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux en Bouches-du-Rhône ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre en Bouches-du-Rhône vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau en Bouches-du-Rhône.

    Découvrez aussi nos offres de vente de bureaux à Marseille, en Provence-Alpes-Côte d'Azur et nos offres de Coworking.

    Territoire économique majeur, le département des Bouches-du-Rhône dispose de nombreux atouts pour inciter les entreprises à investir dans l’achat de bureaux.

    Les Bouches-du-Rhône : un territoire stratégique

    Grâce à ses infrastructures de transport majeures, que sont l’aéroport international de Marseille-Provence, le grand port maritime de Marseille, les deux gares TGV d’Aix-en-Provence et de Marseille, le port fluvial d’Arles et un réseau de 250km d’autoroutes et 600km de routes nationales, le département des Bouches-du-Rhône est un territoire stratégique pour implanter une entreprise développant une activité à l’export par exemple. Les marchés internationaux traditionnels comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne sont facilement accessibles, tout comme les marchés émergents du nord de l’Afrique.

    Les principaux pôles d’activités économiques

    Les activités économiques des Bouches-du-Rhône sont principalement concentrées le long de la façade littorale et de l’axe Marseille – Aix-en-Provence. D’après les chiffres de 2011, plus de 12000 entreprises sont enregistrées et près de 70000 salariés sont recensés dans la communauté urbaine de Marseille Provence Métropole. Aix-en-Provence concentre plus de 2000 entreprises et 34000 emplois. La communauté d’agglomération du Pays de Martigues est également un pôle économique important avec 668 entreprises et plus de 12000 emplois, tout comme la commune de Vitrolles où sont recensés 1484 entreprises et plus de 28000 emplois, et la zone Ouest Provence SAN à Fos-sur-Mer et Port-St-Louis-du-Rhône où sont enregistrés 708 entreprises et 16580 emplois. 

    L’offre de bureaux dans les Bouches-du-Rhône

    La ville de Marseille dispose d’un parc d’affaires d’une surface de bureaux totale de 2,3 millions de mètres carrés et la ville d’Aix-en-Provence compte une surface tertiaire d’1 million de mètres carrés. Au cours de l’année 2014, la demande placée dans la zone Aix - Marseille était estimée à 128000m2 de bureaux, soit une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente. Cette demande placée a concerné majoritairement  le site d’Euroméditerranée dans la cité phocéenne (37%), la ville d’Aix-en-Provence (26%) et les quartiers sud et est de Marseille (16%). Les prix de vente de bureaux à Aix-en-Provence varient entre 2250 et 5000€ HT/m2 dans des bureaux neufs ou restructurés, et entre 1200 et 2000€ HT/m2 dans des bureaux de seconde main.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS