TORCY

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition sur Torcy. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site sur Torcy.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité en Seine-et-Marne ou affinez vos critères de recherche :

    Grâce à l’aménagement et à la requalification de ses zones d’activités économiques, la ville incite de nouvelles entreprises à investir localement pour installer leurs locaux d’activité et entrepôts à Torcy.

    Quelques entreprises implantées

    Avec la présence de plusieurs centres commerciaux tels que les zones commerciales Continent, Bay 1, Bay 2 et Bay 3, de nombreuses enseignes nationales ont installé leurs locaux d’activité, locaux commerciaux et entrepôts à Torcy. Dans les parcs d’activités, on retrouve également quelques grands noms d’entreprises comme 1 Stihl 2 Viking, Conforama, Getrac, Time France, Transfo Group et Joh Friedrich Behrens France dans la zone industrielle de Torcy, ou encore Onival, TPS, Interval et Lutess dans la zone d’activités du Chemin de Croissy.

    La présence d’une grande société allemande

    Depuis 1984, la société germanique Stihl est implantée dans la ville de Torcy. Elle a choisi cette ville et plus particulièrement la zone industrielle de Torcy pour installer sa filiale de distribution française. Spécialisée dans la production de matériels de motoculture (tronçonneuses, débroussailleuses, taille-haies…), l’entreprise emploie près de 200 personnes dans ses entrepôts installés à Torcy.

    Les zones d’activités de la ville

    Afin d’accueillir de nouvelles entreprises sur son territoire, la ville de Torcy a aménagé trois zones d’activités : la zone industrielle de Torcy, la zone d’activité économique du Chemin de Croissy et la ZAE de Bay 1. Les pôles d’activités ne concentrent qu’une partie des établissements actifs (21%). La plupart des entreprises implantées sont en effet réparties dans la ville, en dehors des pôles d’activités. La ZI de Torcy date du début des années 1970 mais a été requalifiée en 2014. Elle regroupe sur 35 hectares plus de 120 entreprises principalement des secteurs de l’industrie et du commerce de gros qui génèrent 1415 emplois. Le parc d’activités du Chemin de Croissy a, quant à lui, été aménagé dans le début des années 1980. Une soixantaine d’entreprises, essentiellement issues du secteur des services et du commerce de gros, procurent 560 emplois locaux. Enfin, le pôle d’activités Bay 1 est plus récent avec une date de création en 2004. Il est destiné aux activités de commerce de détail et de loisirs et totalise près de 230 emplois répartis dans 23 entreprises.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS