Location Entrepôts Valence

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location sur Valence. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans la Drôme ou affinez vos critères de recherche :

    La ville de Valence a su tirer profit d’une localisation unique en Europe pour développer des filières économiques de haute technologie sur son territoire. Le dynamisme et les atouts de la ville attirent de plus en plus d’entreprises à installer leurs locaux d’activité et entrepôts dans les parcs d’activités de Valence.

    Au carrefour de l’Europe

    Commune de moins de 70000 habitants, Valence se situe sur l’axe Marseille – Lyon. Sa situation au bord de l’autoroute A7 en fait un passage obligé entre les villes d’Europe du Sud comme Barcelone et les grandes métropoles du nord de l’Europe. Sa position géographique au carrefour des grands axes européens est un véritable atout économique. Valence bénéficie également d’un port de commerce fluvial au bord du Rhône, d’une gare TGV et d’un aéroport.

    Un savoir-faire industriel de pointe

    De tradition industrielle, le paysage économique de la ville de Valence est réputé dans des secteurs de pointe tels que l’aéronautique, l’agroalimentaire, le marquage, le transport, la logistique… D’ailleurs, la ville triomphe dans des filières très spécifiques comme les technologies de la traçabilité de personnes et d’objets, l’impression numérique sans contact, l’automatisme, la création multimédia et les énergies renouvelables avec notamment la filière du bio et les écoconstructions.

    Les parcs d’activités valentinois

    Afin d’aider les entreprises à s’implanter à Valence, la ville a réalisé l’aménagement de plusieurs zones d’activités. Première zone d’activités commerciales du département de la Drôme, la zone des Couleures rassemble plus de 80 enseignes commerciales. La commune de Valence met également des technoparcs à disposition des entreprises à vocation tertiaire et technologique : le technoparc de la Plaine, le technoparc des Hautes Faventines, le technoparc du Rousset. La zone d’activité de Briffaut regroupe, quant à elle, près de 320 entreprises dans l’est de la ville. Dans un environnement boisé et au bord de la route nationale 7, le plateau de Lotagne réunit de nombreuses sociétés technologiques. Enfin, la zone d’activité des Auréats, ancien site industriel, s’étire sur une centaine d’hectares et dénombre près de 200 entreprises valentinoises.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS