PALAISEAU

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition sur Palaiseau. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site sur Palaiseau.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans l'Essonne ou affinez vos critères de recherche :

    A Palaiseau, 3 zones d’activité concentrent la majorité des entreprises de la ville : le parc d’activités des Glaises avec 26 hectares, le parc Emile Baudot étendu sur 11 hectares et le parc Gutenberg réparti sur 4 hectares.

    Des voies de communication bien développées

    A 18 kilomètres au Sud-Ouest de Paris, Palaiseau jouit d’une accessibilité exceptionnelle. Elle profite de la présence de nombreux axes routiers notamment l’autoroute A10 et la proximité de l’autoroute A6. Les habitants peuvent facilement se rendre à Paris en transports en commun grâce à la présence de 3 stations de RER B et la gare de Massy-Palaiseau qui dessert le RER C.

    Un réseau de commerces de proximité et une cité artisanale

    Ce sont près de 250 commerces qui ont implanté leurs locaux à Palaiseau. La rue de Paris est la zone commerçante la plus importante. Sur près de 2 kilomètres, elle rassemble plus de la moitié des boutiques de la ville de Palaiseau. 23% des commerces de Palaiseau sont consacrés aux activités des services et 19% sont des commerces liés à l’hygiène, à la beauté et la santé. Dans la zone d’activité des Glaises, 5000m2 sont dédiés à l’aménagement d’une cité artisanale. 12 artisans peuvent profiter ainsi d’infrastructures toutes neuves pour développer leur activité dans les meilleures conditions.

    Un bassin d’enseignement scientifique et de recherches

    Palaiseau est reconnu à travers le monde pour son pôle scientifique concentrant des centres de recherche et d’enseignement scientifique. L’inauguration de l’université Paris-Saclay en décembre 2014 vient renforcer le positionnement scientifique de la ville de Palaiseau et regroupant en son sein de grandes écoles et centres de recherche : AgroParisTech, Centrale-Supélec, CNRS, Ecole polytechnique, HEC, INRA, Inserm, Institut d’Optique… Palaiseau affiche ainsi son ambition de figurer parmi les dix premiers campus mondiaux et la première université européenne concernant l’innovation et la recherche.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS