Vente bureau Rhône-Alpes

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux en Rhône-Alpes ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre en Rhône-Alpes vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau en Rhône-Alpes.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de bureaux à Lyon,  dans le Rhône et nos offres de Coworking.

     

    Avec ses aires urbaines dynamiques, la région Rhône-Alpes est choisie par des dirigeants de grandes entreprises pour l’implantation de leurs bureaux et de leurs sièges sociaux.

    Les principales aires urbaines de Rhône-Alpes

    La région Rhône-Alpes s’articule autour de villes majeures : Lyon avec près de 2,2 millions d’habitants, Grenoble avec 675000 habitants, Saint-Etienne avec plus de 500000 résidents permanents, Genève-Annemasse avec près de 285000 habitants, la ville d’Annecy avec près de 220000 habitants, suivies des villes de Chambéry, Valence, Bourg-en-Bresse, Vienne, Roanne et Aubenas. Ces aires urbaines sont réparties dans les huit départements que composent la région Rhône-Alpes : l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.

    Le dynamisme du secteur des services

    Avec plus de la moitié des entreprises créées en Rhône-Alpes, les entreprises du secteur des services dynamisent l’activité économique régionale. Sur un total de 266883 établissements des services, près de 2400 établissements comptent un effectif salarié supérieur à cinquante personnes. Les secteurs des services les plus représentés en termes d’emplois sont l’enseignement, la santé humaine et l’action sociale, les activités de services administratifs et de soutien, les transports et la logistique, les services spécialisés aux entreprises et l’hébergement et la restauration.

    Une région plébiscitée pour l’implantation de sièges sociaux 

    En 2005, la région Rhône-Alpes affiche un taux d’autonomie, c’est-à-dire un nombre d’effectif salarié travaillant dans une entreprise ayant un siège social dans la même région, supérieur à la moyenne nationale : 76,6% en Rhône-Alpes contre 72,3% sur l’ensemble de la métropole française (hors Ile-de-France). Ce constat s’explique notamment par la présence importante d’entreprises de plus de 500 salariés en Rhône-Alpes : 115 grandes entreprises dans l’aire urbaine de Lyon, 23 dans la ville de Grenoble et 13 à Saint-Etienne. La capacité de décision économique est notamment due à l’arrivée de sièges sociaux notables en Rhône-Alpes : Network Essential System à Lyon, Varian Semi-conducteurs Equip Associates à Meylan, Avery Dennison France à Ecully, la direction des opérations internationales de Renault Trucks à Saint-Priest, etc.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS