Vente bureau VILLEURBANNE

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux sur Villeurbanne ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre sur Villeurbanne vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau sur Villeurbanne.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de bureaux à Lyon, dans le Rhône et nos offres de Coworking.

    En limite est de la ville de Lyon, Villeurbanne est la deuxième ville du Rhône. Très dynamique, elle offre de nombreux atouts et incite de nombreuses entreprises à investir dans des bureaux.

    Villeurbanne : des quartiers prometteurs

    D’une superficie totale de plus de 14,5 km2, la commune de Villeurbanne est densément peuplée avec plus de 10000 habitants / km2. La ville a subi de grandes mutations depuis les années 1930 comme avec la construction du quartier des Gratte-ciels et continue sa restructuration pour aménager de grands espaces de vie et d’activités dans le respect de l’environnement. De nouveaux programmes immobiliers verront bientôt le jour notamment dans le quartier Grandclément et Carré de Soie.

    Création d’entreprises : une dynamique soutenue

    La commune de Villeurbanne recense plus de 1700 créations d’entreprises annuelles. Avec un taux de création d’entreprises de près de 22%, elle prouve son dynamisme économique dans le territoire du Grand Lyon. Si la plupart des entreprises créées ne sont que des TPE avec moins de 10 salariés, Villeurbanne compte tout de même 18 créations d’entreprises de plus de 250 salariés, en 2013.

    Caractéristiques de l’immobilier d’entreprise villeurbannais

    Entre 2004 et 2013, la grande majorité des locaux d’entreprises construits est consacrée à des surfaces de bureaux : 60% des locaux sont des bureaux à Villeurbanne contre 45% dans le Grand Lyon. Le parc de bureaux à Villeurbanne représente une superficie totale de plus de 346000 m2. Entre 2011 et 2013, 70% des transactions de biens immobiliers d’entreprises ont concerné des surfaces de bureaux à Villeurbanne.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS