Vente bureau Val-de-Marne

    Vous souhaitez devenir propriétaire de vos Bureaux dans le Val-de-Marne ?

    Une première sélection d’offres de bureaux à vendre dans le Val-de-Marne vous est présentée ci-dessous.
    N’hésitez pas à contacter nos consultants spécialisés pour faire un point avec eux sur votre projet immobilier. Ils pourront vous aider et vous accompagner dans votre démarche et sûrement trouver votre futur Bureau dans le Val-de-Marne.

    Découvrez aussi nos offres de Vente de Bureaux en île-de-France, sur Paris et nos offres de Coworking.

    Grâce au soutien de multiples filières économiques stratégiques et une population de plus en plus qualifiée, le Val-de-Marne est un département attractif et dynamique où de nombreuses entreprises choisissent d’investir pour installer leurs bureaux.

    Une population active qualifiée

    Le département du Val-de-Marne recense plus de 1,3 million d’habitants dont environ 600000 actifs ayant un emploi. Parmi la population active occupée, plus de la moitié travaille en dehors du département du Val-de-Marne. La population active a tendance à se qualifier en Val-de-Marne depuis une dizaine d’années puisque les ouvriers ne représentent plus que 15% et que les cadres sont près de 23% des actifs. 

    Les filières stratégiques du Val-de-Marne

    Au cœur du développement économique du département du Val-de-Marne, trois filières stratégiques sont en plein essor : le domaine médical, les éco-activités et les industries créatives et culturelles. Les acteurs publics affichent leur volonté de soutenir les activités économiques de ces secteurs pourvoyeurs d’emplois. En chiffres, le Val-de-Marne compte 1300 entreprises audiovisuelles qui génèrent 6000 emplois et profite de la présence de l’INA, de la société Euro Média France et de l’Institut Géographique National sur son territoire. La première usine de traitement des ordures ménagères au monde est dans le Val de Marne ainsi que la deuxième usine européenne pour l’épuration des eaux. Le Val-de-Marne entend bien poursuivre les efforts accomplis dans ce domaine. Un cluster autour de la cancérologie réunissant monde scientifique, enseignement supérieur et entreprises innovantes, va permettre de créer un site unique à Villejuif. Le secteur de l’agroalimentaire n’est pas en reste puisque le Val-de-Marne arrive en tête des départements français dans cette filière avec environ 4000 établissements et plus de 13000 emplois directs, et compte également sur la présence du MIN de Rungis, 1er marché de produits frais dans le monde. 

    L’offre immobilière d’entreprises

    Le Val-de-Marne dispose de plus de 3,8 millions de mètres carrés d’espaces dans les parcs de bureaux. On recense de nombreuses offres de bureaux disponibles en 2015. Trois programmes de plus de 40000m² sont notamment à saisir dans le quartier du port à Choisy-le-Roi, au cœur d’Orly et à Ivry Confluences. D’autres projets d’envergure seront livrés en 2018 sur le City Zen Parc de la commune d’Arcueil et sur le parc Aragon à Villejuif. La majorité des surfaces immobilières disponibles de petite taille, c’est-à-dire de moins de 10000m², se concentre dans les communes d’Ivry-sur-Seine, de Rungis, de Vitry-sur-Seine, Gentilly et Chevilly-Larue.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS