Location d’entrepôts dans le Nord-Pas-de-Calais

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location dans le Nord-Pas-de-Calais. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Nord ou affinez vos critères de recherche :

    Au carrefour des grandes capitales européennes du Nord, la région Nord-Pas-de-Calais est un bassin d’emploi actif dynamique soutenu par des filières stratégiques innovantes. Ces atouts en font un territoire idéal pour installer des locaux d’activité et entrepôts.

    Une région ouverte sur l’Europe

    Territoire de plus de 12000 km², la région du Nord-Pas-de-Calais, située à l’extrême nord de la France, est frontalière avec la Belgique et quelques kilomètres de l’Angleterre grâce au Tunnel sous la Manche à Calais. Grâce à sa gare internationale de Lille-Europe, elle dessert les plus grandes capitales européennes : Bruxelles et Londres par l’Eurostar, Amsterdam avec le réseau Thalys et Genève avec les TGV Lyria. Plus d’un million de passagers transitent aussi par l’aéroport international de Lille-Lesquin. Véritablement tournée vers l’international, la région Nord-Pas-de-Calais est la 4ème région exportatrice de France avec pour principaux clients la Belgique, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas.

    Quelques chiffres sur l’emploi en région

    La part de l’emploi salarié dans le total des emplois de la région Nord-Pas-de-Calais est de 92%, soit plus de 3 points supérieurs à la moyenne nationale. Les emplois dans le secteur de l’industrie ont largement diminué entre 2009 et 2011 passant de 21% à 15,2% des emplois et ce au profit des emplois dans le secteur du commerce, des transports et des services qui augmentent de 39,2% à 42,6% durant la même période. La région Nord-Pas-de-Calais comptabilise, en 2011, plus de 1,5 million d’emplois. On peut également noter que 26000 régionaux ont un emploi en Belgique et que 10000 résidents belges sont employés dans des entreprises de la région Nord-Pas-de-Calais.

    Un concentré d’expertises

    La région du Nord-Pas-de-Calais n’a pas à rougir de son palmarès économique : 1ère région européenne du ferroviaire, 1ère région exportatrice en agro-alimentaire, 1ère région française en distribution, 2ème en logistique, dans l’automobile, dans les textiles techniques, dans le numérique, et 3ème région en plasturgie et en imagerie. Sa réussite dans ces différents secteurs, elle la doit aux acteurs privés et publics qui travaillent main dans la main pour développer des filières régionales. Le Nord-Pas-de-Calais a organisé son territoire en identifiant des pôles de compétences réunissant entreprises, centres de recherche et de formation : Aquimer pour les produits de la mer, I-Trans pour les systèmes de transports du futur, MAUD pour soutenir l’innovation dans les matériaux durables, NSL pour Pôle Nutrition, Santé, Longévité, PICOM pour Pôle de Compétitivité Industries du Commerce, TEAM2 pour les Technologies de l’Environnement Appliquées aux Matières et aux Matériaux, et enfin UP-TEX pour la filière textile.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS