Nord-Pas-de-Calais

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques proposées à l’acquisition dans le Nord-Pas-de-Calais. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Nord ou affinez vos critères de recherche :

    Région particulièrement bien desservie par les différents moyens de transport, le Nord-Pas-de-Calais mise sur la recherche et l’innovation pour attirer de nouvelles entreprises souhaitant implanter leurs locaux d’activité et leurs entrepôts près des capitales européennes du Nord.

    Réseaux d’échanges et de communication

    La région du Nord-Pas-de-Calais est marquée par sa proximité avec les grandes capitales d’Europe du Nord. La gare internationale de Lille-Europe et les 550 kilomètres d’autoroutes permettent de rejoindre facilement les villes de Londres, Bruxelles et Amsterdam. La région comptabilise plus de 1100 kilomètres de voies ferrées reliant plus de 200 gares. Sur la façade maritime, les trois sites portuaires sont de grande renommée : le port de Boulogne-sur-Mer abrite le premier centre de traitement des produits de la mer de toute l’Europe, Calais et ses traversées vers le Royaume-Uni peut se vanter d’avoir le premier port français en matière de trafic de voyageurs, et la ville de Dunkerque d’avoir le troisième port de commerce français.

    Terre de recherche et d’innovations

    Héritière d’un passé minier, la région Nord-Pas-de-Calais réussit sa reconversion en misant sur la recherche et l’innovation. Sa position géographique stratégique et les opportunités de développement qu’elle offre à travers ses pôles de compétitivité et pôles d’excellence, lui valent d’être en 2011, la première région en nombre d’enseignants-chercheurs de nationalité étrangère. La région Nord-Pas-de-Calais soutient activement les filières stratégiques des transports et de l’écomobilité, de l’ubiquitaire et l’Internet des objets, de la chimie, des matériaux et du recyclage, de la santé et de l’alimentation, de l’énergie, des images numériques et des industries créatives.

    Panorama des établissements implantés

    En 2010, on recense 170400 établissements implantés dans la région du Nord-Pas-de-Calais. Parmi toutes ces structures, 11000 dépendent de grandes entreprises. Les trois premiers établissements du secteur privé en matière d’effectif sont : Arc International, un fabricant de verre creux, avec plus de 5000 salariés, la SNCF avec également plus de 5000 salariés, et la société Renault SAS avec plus de 4000 salariés.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS