Location d’entrepôts dans le Pas-de-Calais

    VOUS CHERCHEZ DES LOCAUX D’ACTIVITÉ OU UN ENTREPÔT LOGISTIQUE ?

    Découvrez, ci-dessous, nos offres de locaux d’activité et de plateformes logistiques en location dans le Pas-de-Calais. Pensez à recourir à l’expertise de nos consultants pour vous accompagner de la définition de vos besoins jusqu’à la sélection de votre futur site.

    Parcourez nos offres de surfaces d'entreposage ou d’activité dans le Nord-Pas-de-Calais ou affinez vos critères de recherche :

    Le département du Pas-de-Calais est plébiscité par de nombreuses entreprises pour sa qualité de vie, son activité maritime tournée vers l’international et sa main d’œuvre active importante.

    Accessibilité du Pas-de-Calais : un atout majeur

    Dans le nord de la France, le département du Pas-de-Calais bénéficie d’une large façade maritime ouverte sur la Manche et la mer du Nord. Inauguré en juin 1994, le tunnel sous la Manche permet de rejoindre le Royaume-Uni depuis la ville de Calais, la ville la plus peuplée du département du Pas-de-Calais. Le Pas-de-Calais jouit d’un réseau routier de 5700 kilomètres et est notamment desservi par les autoroutes A26, A16et A1 depuis Le Havre, Paris, Lille et Reims.

    Une population active d’ouvriers et d’employés

    Avec plus de 1,4 million d’habitants, le département du Pas-de-Calais recense plus de 600000 actifs. Les deux principales catégories socioprofessionnelles sont les employés et les ouvriers représentant respectivement 31% et 30,4% de la population active. Les cadres représentent quant à eux 8,3% des actifs du département du Pas-de-Calais.

    Des entreprises où il fait bon travailler

    Le palmarès 2015 des entreprises françaises où il fait bon travailler fait état de 62 entreprises. Parmi elles, on trouve plusieurs entreprises du département du Nord telles que Décathlon à Villeneuve-d’Ascq (4ème place), Electro Dépôt à Fâches Thumesnil (7ème place), Kiabi à Croix (8ème place) et Leroy Merlin (13ème place). Dans le département du Pas-de-Calais, l’entreprise Häagen Dasz à Arras, qui compte près de 600 salariés, arrive à la 11ème place du « Great Place to Work » 2015. Le fabricant de crèmes glacées s’est récemment doté d’une nouvelle ligne de production sur son site de Tilloy-les-Mofflaines, occupant une surface immobilière de 25000m2 et générant la création de 30 nouveaux emplois.

    Information : Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, mesurer les performances et fournir divers services. EN SAVOIR PLUS